Le renault master moins gourmand

En 2010, le lancement de Nouveau Master est allé de pair avec celui d'un moteur spécifiquement développé pour le grand fourgon et assemblé à l'usine de Cléon (France) le M9T. Ce 2.3 dCi proposé en 3 niveaux de puissance (100, 125 et 150 ch) voit cette année sa consommation de carburant diminuer de 0,6 l/100 km1 et ses émissions de CO2 de 16 g/km1 maximum pour atteindre 7,5 l/100 km et 197 g de CO2/km (Fourgon traction L1H1 en 125 ch euro 5).
Pour y parvenir, les ingénieurs Renault ont travaillé principalement sur les points suivants :

- Le thermomanagement : avec une amélioration du circuit d'eau permettant un démarrage plus rapide du moteur.
- Choix de nouvelles pompes à huile et pompe de direction assistée.
- Choix de pneus à basse consommation.
- Choix d'une nouvelle huile de boite de vitesses.

C'est ainsi une économie de plus de 3 000 𔚺 sur 3 ans pour un combi L2H2 dCi 125, ou encore un gain de 525 € de carburant sur un fourgon 3,5 tonnes, L2H2 dCi 125.

Pour améliorer le confort dans la cabine, une nouvelle gamme de radios ‚Äì plus simple et enrichie ‚Äì est proposée. Dès le niveau confort, une radio avec Bluetooth et USB est disponible de série (R-Plug&Radio) En option, une radio CD Mp3 avec affichage déporté est également proposée (R-Plug&Radio+)

La suspension pneumatique disponible sur Master traction

L'option suspension pneumatique est désormais disponible sur une grande majorité de la gamme traction (Fourgons, Plancher Cabine, Châssis Simple et Double Cabine, toutes motorisations (sauf PTAC 2,8t). Elle permet grâce à ses coussins d'air :

- de maintenir une assiette constante quelle que soit la charge, et de corriger les écarts de charge gauche / droit.
- d'augmenter temporairement la garde au sol du véhicule ou l'angle de fuite arrière
- d'affaisser le train arrière avec un seuil au plus bas (450mm)
- d'ajuster la hauteur de chargement arrière manuellement +70 mm / -60 mm

Autres améliorations en bref

- Mise à disposition d'un attelage charge remorquable de 3,5 tonnes sur châssis propulsion roues jumelées. Celui-ci permet ainsi de tracter 500 kg de plus que l'offre existante sur master soit un PTRA de 7 tonnes au lieu des 6,5 tonnes.
- dCi 100 disponible sur châssis simple et double cabine ainsi que sur Plancher Cabine.
- Une nouvelle teinte fait son apparition : le Noir Nacré
- Un nouvel accessoire est proposé : le Dock ‚Äì Smartphone. Cette station d'accueil disponible pour la 1ère fois sur la gamme contribue à aller encore plus loin dans le concept de bureau mobile.

Côté chiffres

Le succès est au rendez-vous pour Renault Master depuis son lancement. Sa part de marché atteint à fin avril 2012 15% du segment des grands fourgons VU en Europe et a même battu un record historique en décrochant le leadership du segment sur le mois de février avec 16,8 % de part de marché. Le grand fourgon est assemblé depuis sa 1ère génération en 1980 à l'usine SOVAB de Batilly oùles 2 356 employés produisent également désormais les Opel Movano/Vauxhall et Nissan NV 400.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL