logo La revue auto

Le subaru brz restyle surpris en avance

Toyota profitera du salon de New York pour dévoiler la version restylée du GT86. Alors que les premières images ont déjà été dévoilées, le coupé de Gunma reste dans l'ombre. Toutefois, il vient de se faire voler la vedette.

Conçus en partenariat avec les deux entités, les Toyota GT86 et Subaru BRZ partagent la même philosophie et la même base technique. Alors que le Toyota GT86 vient de subir son premier lifting de mi-carrière, le Subaru BRZ se devait de suivre la même voie.

Apparus malencontreusement sur Facebook, ces premiers clichés pris à la volée nous permettent d’anticiper la nouvelle plastique du coupé japonais. Si le Toyota GT86 évolue sensiblement, le Subaru BRZ est plus timide.

Le bouclier avant est à peine retouché, avec de nouvelles prises d’air et un regard légèrement remanié. La partie arrière conserve la même identité, à l’exception des feux, qui sont désormais similaires à ceux du Toyota GT86.

Les habitués ne seront pas dépaysés dans l’habitacle. Le bloc d’instrumentation affiche de nouveaux compteurs et adopte des écrans digitaux. Le volant et les sièges profitent d’un nouvel habillage, alors que la console centrale intègre des inserts en aluminium.

Comme le GT86, le Subaru BRZ disposera de nouveaux réglages du châssis et d’une mise à jour du bloc FA20, portant la puissance à 207 ch pour 212 Nm de couple.