Tesla

Le Tesla Model X affronte l'Alfa Romeo 4C

Avec le nouveau Model X, Tesla continue son offensive en matière de communication. Un plan de com' basé en partie sur les pistes de drag. Cette fois-ci, le SUV se frotte à l'Alfa Romeo 4C d'une manière originale.

Lors de la sortie de la Tesla Model S P85D, le constructeur de la Silicon Valley a limé la plupart des pistes de drag du pays. Aux côtés de sa berline se tenaient les plus grosses supercars de la planète, qui se faisaient écraser par les 700 ch et 930 Nm des deux moteurs électriques. Avec le nouveau Model X, Tesla continue son buzz avec la version P90D.

Le SUV américain est équipé de deux moteurs, pour une puissance totale (et réelle) de 540 ch et 966 Nm de couple. Avec cette force disponible instantanément, le Tesla Model X P90D s’offre un 0-100 km/h en 3,2 secondes et un 400 mètres D.A. en 11,7 secondes avec une vitesse de passage de 187 km/h. C’est mieux que les autres SUV sportifs et certains coupés.

Le Tesla Model X P90D s’est frotté à l’Alfa Romeo 4C sur une piste de drag. Pour corser un peu le tout, le SUV embarquait une autre Alfa Romeo 4C, sur une remorque, pour un duel équitable. Malgré la surcharge pondérale, le Model X a devancé le petit coupé, moins puissant, avec 240 ch, mais aussi bien moins lourd avec un poids de seulement 1 190 kg.

Tesla ne manque pas d’imagination pour prouver les performances de ses automobiles. Espérons que les performances du Model X ne se limitent pas à une accélération en ligne droite.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Le Tesla Model X affronte l'Alfa Romeo 4C

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter