logo La revue auto

Le tesla model x arrivera en septembre

Après une apparition peu remarquée avec le Roadster, Tesla est venu en force avec la Model S, la berline électrique la plus aboutie du moment. Animé par la volonté d'investir la plupart des segments automobile, Elon Musk annonce l'arrivée du Model X.

Exterieur_Tesla-Model-X_0 Exterieur_Tesla-Model-X_1 Exterieur_Tesla-Model-X_2 Exterieur_Tesla-Model-X_3 Exterieur_Tesla-Model-X_4 Exterieur_Tesla-Model-X_5
Voir la galerie photo

C’est dans une lettre adressé aux actionnaires de la marque, que le patron, Elon Musk, a annoncé l’arrivée du SUV Model X pour la rentrée prochaine.

Après une longue période de mise au point, le SUV tout électrique de la Silicon Valley sera ajouté au catalogue de la marque en septembre. Le Tesla Model X sera équipé des mêmes composants qui font fureur dans la Model S. On y retrouvera les mêmes batteries, ainsi que la transmission intégrale innovante, avec deux moteurs gérés par un logiciel.

La gamme du Tesla Model X pourrait aussi être calquée sur celle de la Model S, avec une entrée de gamme 70D et une version performance P90D avec 772 ch. Les prix devraient osciller aux alentours des 100 000 €.