Legendes bugatti la veyron grand sport vitesse meo costantini

Troisième modèle de la collection " Les légendes de Bugatti " dévoilé par la marque de Molsheim à l'occasion du salon de Dubaï, la Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Meo Costantini rend hommage au directeur de son écurie d'usine et à la Type 35 des années vingt.

Quelques semaines après la version Jean Bugatti dévoilée à l'occasion du salon de Francfort, le troisième exemplaire, sur six, de la collection Les légendes de Bugatti a vu le jour ce 5 novembre puisqu'il a été présenté au Dubaï International Motor Show. Il s'agit d'une Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse dédiée à Meo Costantini et dont le prix a été fixé à 2,09 millions d'euros. Trois exemplaires seulement seront produits.

Né en 1889, Bartolomeo « Meo » Costantini a été durant huit ans directeur de l'écurie d'usine Bugatti. Auparavant, il a piloté pour les couleurs de Molsheim, il remporte en 1925 et 1926 la Targa Florio en Sicile, course en circuit la plus réputée et la plus importante de l'époque, au volant de la Bugatti Type 35. En 1926, il a également remporté le Grand Prix d'Espagne, le Grand Prix de Milan et a terminé deuxième à Monza. Peu de temps après, il a mis fin à sa carrière de coureur automobile actif, pour diriger l'écurie d'usine Bugatti durant huit ans donc, de 1927 à 1935. Meo Costantini est resté chez Bugatti jusqu'en 1937.

La Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse Meo Costantini dispose d'une carrosserie essentiellement composée de carbone. Elaborée spécialement pour ce modèle de légende, la peinture « Bugatti Dark Blue Sport » des pièces en carbone rappelle la couleur classique du sport automobile en France ainsi que la Type 35. Les ailes, les portes, les médaillons et les angles du pare-chocs avant sont en aluminium, autant de pièces polies à la main et en majeure partie recouvertes de vernis de surface.

A l'intérieur entièrement revêtu de cuir, le ciel de pavillon, le plancher, la bande centrale de finition et la cloison arrière sont réalisées dans la couleur « Gaucho », une teinte cognac raffinée. Les panneaux latéraux des sièges, les accoudoirs, le prolongement de la console centrale, les garnitures de porte, le tableau de bord et le volant sont revêtus de cuir bleu foncé « Lake Blue ». Les coutures contrastantes bleu clair « Bugatti Light Blue Sport » donnent des accents expressifs à l'ensemble.

Enfin, sous le capot, on trouve un moteur W16 8 litres de 1 200 chevaux qui développe un couple de 1 500 Nm entre 3 000 et 5 000 tour/min et réalise une accélération de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes. La Vitesse, qui a atteint la vitesse maximale de 408,84 km/h en décapotable en avril 2013, est tout simplement le roadster de série le plus rapide du monde.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9