Les motos bmw f 750 gs et f 850 gs font peau neuve

Depuis leurs débuts en 2007, les modèles GS de la série F sont synonymes de plaisir de conduite haut de gamme "Made by BMW Motorrad" dans le milieu de gamme du segment Adventure.

Les nouvelles F 750 GS et F 850 GS s’adressent encore plus directement que leurs devancières à leur clientèle respective.

La F 750 GS se tourne ainsi vers toutes les motardes et tous les motards qui privilégient les sensations de conduite et la conception d’une enduro de voyage alliées une selle basse, des performances plus que suffisantes et une qualité globale sans faille.

La F 850 GS, quant à elle, offre en plus d’un surcroît de puissance et de couple, des propriétés de grand tourisme encore plus marquées et une aisance évidente sur tout-terrain.

Bicylindre en ligne puissant doté de deux arbres d’équilibrage centraux et un intervalle d’allumage à 270/450 degrés pour un fonctionnement optimisé et un son qui fait vibrer.

Le développement s’est principalement concentré sur l’augmentation de la puissance et du couple. Par ailleurs, un soin tout particulier a été apporté à la réduction de la consommation. La cylindrée est de 853 cm et avec 77 ch à 7 500 tr/min, la nouvelle BMW F 750 GS offre déjà une puissance plus que suffisante. La BMW F 850 GS développe 95 ch à 8 250 tr/min et fournit ainsi une puissance à toute épreuve. Un son particulièrement puissant et qui suscite de l’émotion, c’est ce que les développeurs ont réussi à créer grâce à un vilebrequin doté d’un décalage des manetons de 90 degrés et un intervalle d’allumage de 270/450 degrés. Les vibrations indésirables sont compensées par les deux arbres d’équilibrage centraux du nouveau moteur. Un embrayage anti-dribble autorenforcé apporte une force de commande nettement plus réduite sur le levier d’embrayage ainsi qu’une sécurité augmentée grâce à la diminution du couple résistant du moteur. La transmission vers la roue arrière s’effectue au moyen d’une boîte de vitesses à six rapports et d’une transmission secondaire, désormais située sur la gauche.

Modes de pilotage « Rain » et « Road », ABS et ASC en série, pour un grand plaisir de conduite et une sécurité augmentée. Modes de pilotage Pro en option.

Avec les modes de pilotage « Rain » et « Road », les nouveaux modèles GS prennent en compte les souhaits individuels des pilotes, et avec l’ABS BMW Motorrad, mais aussi l’ASC (Automatic Stability Control), la sécurité est renforcée. Les F 750 GS et F 850 GS proposent en option départ usine les « Modes de pilotage Pro » qui incluent les modes de pilotage supplémentaires « Dynamic », « Enduro » et « Enduro Pro » (ce dernier n’étant disponible que sur la F 850 GS) ainsi que le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control) et l’ABS Pro, qui fonctionne en position inclinée aussi.

Cadre treillis tubulaire en acier de structure monocoque, géométrie optimisée de la partie cycle et nouveau positionnement du réservoir de carburant.

Pour la partie cycle, les nouveaux modèles GS de la série F misent sur un cadre treillis tubulaire composé de tubes d’acier soudés entre eux. Celui-ci intègre le bicylindre en ligne qui sert d’élément portant et offre des avantages d’un point de vue de la rigidité à la torsion et de la robustesse. Le réservoir de carburant a repris sa position classique entre la selle et la tête de direction, en faveur d’une forme optimisée et d’un centre de gravité amélioré. Profil GS affûté grâce à une forme plus masculine.
Les F 750 GS et F 850 GS ont subi une refonte totale de forme et profitent d’un look plus dynamique et plus masculin. En plus de la variante de base, les deux nouveaux modèles F sont également disponibles dans les variantes Exclusive. La variante Rallye est, quant à elle, réservée à la F 850 GS, qui sait particulièrement bien mettre en scène ses compétences en off-road.

Un choix unique d’options et d’accessoires d’origine BMW Motorrad.

Les nouveaux modèles GS de la série F prennent le départ avec une offre inégalée en termes d’options dans le milieu de gamme. Des hauteurs de selle et des bulles variées, le nouveau phare « full LED », l’option Connectivity et son écran TFT ou encore l’eCall : la liste des options fascinantes qu’apportent désormais ces enduros de voyage de milieu de gamme et qui offrent un maximum de plaisir au guidon, de sécurité et d’envie de voyage, est très longue.

les autres actualités sur Bmw

La 100ème édition des 24h du Mans aura eu son lot d’émotions après des éditions précédentes un peu en berne. L’année dernière aura marqué le retour de... Voir plus

Au cœur d'une époque où la révolution électrique s'empare des routes du monde entier, BMW, le colosse bavarois de l'industrie automobile, a décidé ... Voir plus

Dans ce nouveau monde de la voiture électrique, où la course à la puissance et à l'autonomie semble parfois relever de la quête du Graal, la BMW i4... Voir plus

La nouvelle génération de break Série 5 ouvre les portes à l’électrification. Que ce soit hybride ou 100 % électrique, le client aura le choix, si ... Voir plus

Après moult critiques sur son changement de style, BMW semble revenir à la raison. Et comment ne pas les croire lorsque je suis allé à la rencontre... Voir plus

Dans l'imaginaire collectif, la mobilité urbaine évoque souvent une affaire sérieuse, ponctuée d'embouteillages, de pollution, et d'une recherche i... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL