logo La revue auto

Les nouveautes du salon de francfort 2013

L'un des plus importants rendez-vous automobile aura lieu du 12 au 22 septembre prochains à Francfort, lors du IAA (Internationale Automobil-Ausstellung). La Revue Automobile sera sur place à partir du 10 septembre pour vous offrir des informations en direct. Pour vous faire patienter, nous vous proposons un tour d'horizon des nouveautés qui seront présentées lors du Salon de Francfort 2013.

Exterieur_Salons-Francfort-BMW-2013_3 Exterieur_Salons-Francfort-BMW-2013_13 Exterieur_Salons-Francfort-Citroen-2013_5 Exterieur_Salons-Francfort-2013-Peugeot-308R_7 Exterieur_Salons-Francfort-Audi-2013_8 Exterieur_Salons-Francfort-DS-2013_9

Nous mettrons à jour cette page avec les photos prises lors du Salon de Francfort.
Retrouvez également tous les articles sur le Salon sur la page dédiée : Francfort 2013.

Derniers modèles mises à jour : Jaguar C-X17 Jaguar

Audi Q6 : pourquoi pas une grosse surprise du côté de la marque aux anneaux ? On parle d'un véhicule capable de concurrence le X6 de Bmw. Rumeur démenti par Audi, le concept ou nouveauté devrait concerné un coupé.

Audi A3 Berline : Une nouveauté qui concernera surtout le marché nord-américain où la voiture est essentiellement destinée.

Audi A8 : pas vraiment une nouveauté mais un lifting  de la berline la plus technologique (en savoir plus sur la nouvelle A8). Elle sera disponible pour la fin de l'année 2013.

Audi Sport Quattro : 30 ans, ça se fête ! Alors pour le Salon Auto de Francfort, Audi présentera un concept qui pourrait devenir une voiture de série à la production très limitée.
Audi

BMW i3 : Bmw présentera sa révolution électrique avec se modèle l’i3. Le premier modèle zéro émission de série lancé par la marque BMW i ouvre une nouvelle ère de la mobilité pour la marque et un tournant important pour l'avenir.

BMW 435i Coupé :  L’originalité de cette deux portes qui est aussi soulignée par le chiffre 4, offre des performances a coupé le souffle avec son 6 cylindres turbo de plus de 300 chevaux.

BMW X4 : le concept X4 dévoilé à Shanghai il y a peu devrait arriver en série d’ici la fin de l’année. Reprenant le style de SUV coupé inauguré par le grand frère X6, il sera à priori moins haut sur pattes et se basera sur le X3.

CITROËN DSX : On attend la présentation de ce concept depuis quelques mois, est-ce que Citroën profitera du Salon allemand pour le faire ? On pense que oui. Citroën nous habitue toujours à des, bonnes, nouvelles quand elle est à Francfort.
Citreon

CITROËN GRAND C4 PICASSO : Présentation également du futur grand monospace de la marque.

DACIA DUSTER 2014 : La Duster profite d'un restylage pour le modèle phare de la marque.

FERRARI 458 SPECIALE : Le V8 maison est poussé dans ses derniers retranchements avec plus de 600 chevaux ! On regrette d'avance une nouvelle Ferrari aux formes supercar loin du charme à l'italienne...
width=444

FIAT 500X : futur crossover de la marque turinoise capable de concurrencer les Juke et autre Captur.

HONDA CIVIC TOURER : C’est lors de la grande messe de l’automobile d’outre-Rhin que la marque japonaise dévoilera la version définitive de la Civic Tourer au public. Ce nouveau break Civic Tourer a été développé et dessiné en Europe et sera fabriqué dans les usines britanniques de Honda UK (Swindon). Il se distingue par une capacité de chargement au meilleur niveau de la catégorie, une ligne fluide, des motorisations de dernière génération et des suspensions actives.

HONDA JAZZ HYBRIDE : Honda annonce une version hybride capable de consommer moins de 3 l/100 km

HYUNDAI I10 : Hyundai a levé le voile sur la nouvelle i10 qui fera sa première apparition lors du Salon de Francfort. Elle est absente depuis 2008 sur le sol européen. Hyundai souhaite proposer une concurrente sérieuse aux citadines actuelles du marché..

INFINITI Q30 : La future Infiniti Q30 compte sur sa silhouette de berline compacte aux airs de crossover coupé (demander à Ironmann16 s'il est conquis, lire son avis des les commentaires de l'article) pour séduire la clientèle Européenne férue de véhicules différents.

JAGUAR F-TYPE COUPÉ : Jaguar devrait présentée une version coupé de la F-Type. Encore une réussite ? sûrement !

JAGUAR C-X17 : Les premières photos du futur crossover made in Jaguar. 

KIA CONCEPT : on attend encore un concept du côté de chez Kia mais peu d'info à ce jour.

LAMBORGHINI CABRERA : la remplaçante de la Gallardo. Connaissant Lamborghini des fuites des images devraient paraître comme par magie un à deux jours avant le début du Salon de Francfort...

Lexus LF-NFUne petite surprise que Lexus vient de nous communiquée. En effet pour le salon de Francfort 2013, le constructeur japonais y dévoilera ce concept-car annonciateur d’un futur crossover compact. Son nom : Lexus LF-NX.

MAZDA 3 : la 65e édition du salon automobile IAA 2013 se tiendra à Francfort du 12 au 22 Septembre prochains. Parmi les nombreuses nouveautés attendues, la nouvelle Mazda 3. Commercialisée à partir d'Octobre 2013 la japonaise sera d'ores et déjà exposée sur le stand de la marque.

MERCEDES GLA : cela fait plus de 2 ans que Mercedes nous prépare à la venue de ce SUV compact est lié à la Classe A dont il reprend les traits et la plateforme. Il mesure 4,42 mètres et peut disposer en option, de la transmission intégrale 4MATIC à la répartition du couple entièrement variable. Les premières présentations à Francfort, enfin !

MERCEDES S 63 AMG : Au menu, pas moins de 585 chevaux et un couple dantesque de 900 Nm le tout tirés de son nouveau V8 5.5 biturbo.

MINI VISION : Une nouvelle citadine 3 portes qui marquera l'avènement de la traction chez Mini.

OPEL INSIGNIA RESTYLÉE : 4 ans après son lancement, L'Insignia profitera d'un lifting en douceur. 

OPEL INSIGNIA COUNTRY TOURER : la gamme Insignia, passe par la case « mise à jour » pour le Salon de Francfort 2013. Opel en profite pour créer un nouveau modèle typé baroudeur, à l’instar des Audi Allroad, Volvo Cross Country et Peugeot 508 RXH.

OPEL MONZA CONCEPT : Comment faire revivre un modèle des années 80 ? Opel nous donnera la réponse lors du Salon.
Opel

PEUGEOT 308 : la nouvelle lionne made in france sera présentée en Allemagne... Normal.

PEUGEOT RCZ R : Après Goodwood, Francfort devrait confirmée l'arrivée de sa future sportive pour aller chercher encore un peu plus l'Audi TTS.

PEUGEOT 308 R : s'annonce comme la très bonne surprise du côté de la marque de Sochaux.
Peugeot

PORSCHE MACAN : Porsche souhaite lancer son Tigre lors du Salon de Francfort. Ce Suv sera plus petit que le Cayenne. Un Suv capable de concurrence les X3 et autres Q3.

RANGE ROVER HYBRID : révolution à l'anglaise, dans la douceur et pourtant un Range capable de consommer moins de 7l/100km, et oui les temps changent...

RENAULT MEGANE : prévue normalement pour 2015, Renault pourrait profiter de Francfort pour présenter un concept annonciateur. 

SEAT LEON ST : Au même titre que Volkswagen, Audi et Skoda et pour la première fois dans la gamme « Leon », il y aura une version break dans le segment des compacts chez Seat.

SKODA YETI 2014 : la grande nouveauté c’est que cette nouvelle mouture sera disponible en 2 versions : une classique, et une version « 4X4 » plus baroudeuse au look d’aventurière

TOYOTA HYBRID R :  un bolide qui annonce 400 chevaux et un moteur hybride. Chez Toyota, on aime être en avance.

VOLKSWAGEN GOLF R : les fans l'attendent avec impatience son moteur 300 chevaux.

VOLKSWAGEN TIGUAN & TAIGUN : un restylage pour le premier et un nouveau Suv compact pour le second.

VOLKSWAGEN E-UP! : annoncé depuis plusieurs mois une version électrique de sa citadine.