Les nouvelles alfa mito et giulietta quadrifoglio verde a geneve

Alfa Romeo profite du salon de Genève pour renouveler sa Giulietta Quadrifoglio Verde qui reçoit le moteur 1750 TBi 240 chevaux de la 4C et adopte la la transmission 6 rapports à double embrayage Alfa TCT. La MiTo Quadrifoglio Verde conserve sa motorisation 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 chevaux et reçoit elle aussi la boite TCT.

Symbole qui identifie les Alfa Romeo les plus performantes depuis 1923, le Quadrifoglio Verde, ou trèfle à quatre feuilles, est de retour dans la gamme Giulietta à l'occasion du salon de Genève 2014. En effet, la Giulietta Quadrifoglio Verde première du nom avait disparu du catalogue à l'occasion du restylage de la compacte, intervenu à l'automne dernier.

Le moteur de la 4C
D'ailleurs, c'est à cette époque que nous vous dévoilions en exclusivité ce que Alfa Romeo préparait pour cette nouvelle Giulietta Quadrifoglio Verde 2014 : ni plus ni moins que l'adaptation sous son capot de la mécanique complète de la 4C !

Le moteur 4 cylindres essence 1750 TBi de 240 ch à 6000 tours/min arrive donc sur la Giulietta QV. Il dispose d'un couple maximum de 340 Nm, constant entre 2 100 et 4 000 tours/min, mais déjà disponible à 80% dès 1 800 tours/min. Ce n'est que 5 chevaux de plus par rapport à l'ancienne version de la Giulietta QV mais cette version 240 chevaux du moteur 1750 TBi est plus légère et surtout, est accouplé à la transmission 6 rapports à double embrayage Alfa TCT.

Voilà qui permet désormais à la nouvelle Giulietta Quadrifoglio Verde de dépasser les 240 km/h en pointe de passee de 0 à 100 km/h en seulement 6,6 secondes, soit 2 dixièmes de moins que la précédente génération à boîte manuelle. En outre, le plaisir de conduite est amplifié par une sonorité à l’échappement encore plus travaillée grâce à un nouveau système d’admission.

Un style à part
L’extérieur de la Giulietta Quadrifoglio Verde se distingue les logos Quadrifoglio Verde apposés sur chacune des ailes avant, le coloris anthracite brillant des coques de rétroviseurs, des poignées de porte, de la grille de calandre et l’entourage des antibrouillards avant. Mais aussi par ses sorties d’échappement spécifiques de grande dimension, ses jantes en alliage de 17 ou 18 pouces et ses étriers de frein rouges. S’y ajoutent par ailleurs des phares avant à la finition foncée et des vitres arrière fumées.

A l’intérieur, l'ambiance est là aussi tournée vers la sportivité avec une instrumentation spécifique arborant le fameux emblème du Quadrifoglio Verde, des sièges sport en cuir et Alcantara avec appuis-tête intégrés, un nouveau volant cuir et bien évidemment des surpiqûres blanches et vertes en entourage du frein à main et du levier de vitesse. On trouve également des surtapis spécifiques et un pédalier en aluminium.

Boite TCT pour la MiTo
Du côté de la MiTo, la première dans la gamme Alfa Romeo a avoir fait revivre le mythe Quadrifoglio Verde, le modèle 2014 conserve son moteur 1.4 MultiAir Turbo essence de 170 chevaux à 5 500 tours/min pour un couple maximum de 230 Nm à 2 500 tours/min en mode Natural et 250 Nm à 2 500 tours/min en mode Sport. Par contre, elle adopte elle aussi la transmission 6 rapports à double embrayage Alfa TCT.

Pour la MiTo Quadrifoglio Verde, la vitesse maximale est de 219 km/h et le 0 à 100 km/h est parcouru en 7,3 secondes. Les consommations et émissions de CO2 restent contenues, avec respectivement 5,4 l/100 en cycle mixte et 124 g/km. Ainsi, par rapport à la précédente génération de MiTo Quadrifoglio Verde, les émissions et consommations sont en baisse de 10%.

 

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9