Volkswagen

Les versions CC et Alltrack confirm?

Le responsable du design de Volkswagen confirme que la nouvelle Passat aura bien droit, comme celle de la génération précédente, à sa déclinaison berline basse CC et à sa déclinaison baroudeuse Alltrack. Il ne précise cependant pas leur créneau d\'arrivée sur le marché.

+ de photos Volkswagen Passat 2015

La nouvelle Volkswagen Passat de huitième génération arrive actuellement en concessions, après avoir été au centre du stand de la marque allemande au Mondial de l'automobile. Pour le moment, seules les carrosseries de base, berline et break, ont été annoncées.

Mais que les fans de ce modèle se rassurent, les autres déclinaisons de la Passat seront conservées. Klaus Bischoff, responsable du design de la marque Volkswagen a en effet confirmé au cours d'une interview donnée pour la lettre interne de VW, que ses équipes planchaient sur la nouvelle Passat CC et la nouvelle Passat Alltrack.

La CC et l'Alltrack bientôt d'attaque
La CC est la version "berline basse" ou "coupé 4 portes" de la Passat, dont le style se rapprochera de celui des esquisses qui avaient été publiées au printemps dernier pour préfigurer la nouvelle Passat. L'Alltrack est la version "break baroudeur" avec garde au sol rehaussée et attributs de protection, qui lui donnent un véritable air de crossover.

Mais ce ne sera pas forcément pour tout de suite. En effet, l'actuelle génération de CC devrait continuer sa carrière encore un an ou deux ans avant de laisser sa place à la nouvelle version. En attendant, ceux qui recherchent une Passat alternative peuvent se tourner vers la Passat GTE à motorisation hybride rechargeable. Malgré une puissance totale de 218 chevaux, elle promet une consommation limitée à 2 litres/100 km!

Plus de contenu : Volkswagen Berline Passat
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Les versions CC et Alltrack confirm?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter