Les voitures de legende en glisse a serre chevalier

Comme nous l'avions annoncé, le circuit de glace de Serre Chevalier est en passe de tenir son pari d'animer la station tout au long du mois de janvier avec des épreuves très spectaculaires mais toutes différentes selon le week-end. Ce samedi se déroulera la seconde édition du Legend Show permettant à des voitures de rallye ayant couru entre les années 1960 et 2000 de se produire en démonstration sur le circuit très technique de 800 mètres.

Toutes les voitures, qu’elles soient de série ayant été préparées pour les rallyes ou directement conçues pour disputer des épreuves routières, seront réparties selon quatre plateaux de légende répartissant ainsi les véhicules :

-Plateau 1 : voitures de groupe 1, 2, 3 et 4 Homologuées jusqu’en 1981

-Plateau 2 : Voitures de groupe Groupes B, modèles homologués jusqu’en 1986

-Plateau 3 : Voitures de groupe Groupes A, modèles homologués jusqu’en 1991

-Plateau 4 : Voitures de groupes WRC IRC S2000 … jusqu’à 2000

Les engagés, en dehors de tout esprit de compétition, pourront disposer de temps de roulage assez longs, ils auront également la possibilité de procéder à des baptêmes de glisse, le tout dans une chaleureuse ambiance très conviviale de nature à faire oublier un froid vif d’actualité. 

Comme à son habitude toute l’équipe technique du circuit a peaufiné «  une glace très belle » et Julien Laurent à la baguette nous garantit de belles images et un ballet virevoltant de toutes ces autos capables de susciter émotion, nostalgie, et envie.

Pensez-donc, seront de la fête tout un bataillon de voitures italiennes : Fiat Abarth 131, Lancia Fulvia, Alfa Romeo GTV 6, Lancia Delta intégrale, Lancia S4 Gr B, mais aussi une escouade de françaises avec notamment des Peugeot 504 Coupé, 309 GTi GrA, 307 WRC, 104 ZS et 205 turbo 16, ou encore des Citroën comme la Visa mille Pistes Gr A, ou des Renault 5 turbo Gr B. Les allemandes, Porsche 911, Audi Quattro ou BMW Z ou 325 ne seront pas en reste. Pour cette seconde édition du Legend Show chacun pourra s’amuser à comparer les qualités inhérentes à chaque type de véhicule, puisque les autos  sont soit des ‘traction’ soit des ‘propulsion’ soit enfin, des quatre roues motrices. Bien évidemment pour mordre la glace profonde à pleines dents, toutes les autos disposeront librement de pneus cloutés, c'est-à-dire sans limité du nombre de clous.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL