logo La revue auto

Lexus celebre les 10 ans du badge f avec des rc f et gs f speciales

Lancé en 2007, le badge F signe les déclinaisons très épicées de certaines Lexus. Le constructeur japonais souffle sur les dix bougies avec deux séries spéciales basées sur les Lexus RC F et GS F.

Exterieur_Lexus-RC-F-10th-Anniversary_0 Exterieur_Lexus-RC-F-10th-Anniversary_1 Exterieur_Lexus-RC-F-10th-Anniversary_3 Interieur_Lexus-RC-F-10th-Anniversary_12 Interieur_Lexus-RC-F-10th-Anniversary_14 Interieur_Lexus-RC-F-10th-Anniversary_17
Voir la galerie photo

Dix ans après l’apparition du Lexus LF-A Concept dans les halls du Salon de Tokyo, la marque nipponne célèbre les dix ans de son badge sportif. Lexus lance pour l’occasion deux éditions de la Lexus RC F et Lexus GS F.

Facilement baptisées 10th Anniversary, les sportives s’affichent avec une présentation spécifique. Les deux voitures reçoivent une livrée gris mat spéciale, qui se marie à de nombreux éléments en fibre de carbone renforcée de plastique. La berline GS F s’habille du matériau composite par petites touches, alors que le RC F joue moins la carte de la subtilité.

L’habitacle est recouvert d’un cuir bleu, que l’on retrouve sur les deux sièges baquets, la commande de boîte, le volant et la casquette du combiné d’instrumentation. Certains éléments sont réalisés en fibre de carbone bleue, alors que le ciel de toit adopte un dessin spécifique.

La motorisation ne fait l’objet d’aucune évolution. Le V8 5,0 litres atmosphérique conserve ses 477 ch et 530 Nm de couple. Les Lexus RC F et Lexus GS F reçoivent en série la suspension adaptative AVS ainsi que les Dynamics Integrated Management et Drive Mode Select Control.

La diffusion des Lexus RC F et Lexus GS F 10th Anniversary n’a pas été confirmée par le constructeur. Elles seront toutefois disponibles au Japon au printemps 2018.