Lexus devoilera son coupe rc au salon de tokyo

Lexus profite du salon de Tokyo fin novembre pour dévoiler son coupé RC, directement dérivé de la berline IS, dont il reprend au passage les motorisations. Ce concurrent des BMW Série 4 Coupé et autre Audi A5 sera commercialisé dans le courant de l'année 2014 en version RC 350 à moteur V6 et RC 300h à moteur hybride.

Il y a déjà quelques temps que ça démangeait Lexus, la filiale de luxe de Toyota, qui commercialisera enfin un coupé accessible l'année prochaine. Jusqu'à présent, le constructeur s'était surtout spécialisé dans les berlines de luxe, réservant son côté sportif à la seule LFA, un modèle d'exception dont la production s'est limitée à 500 exemplaires.

Ce coupé Lexus RC, qui sera dévoilé en fin de mois au salon de Tokyo, avait en fait été annoncé par les concepts LF-LC et LF-CC, qui ont aussi servi de base à la berline IS. D'ailleurs, on peut considérer que le RC sera la version coupé de la IS dont il partagera la plateforme, de la même manière que chez BMW, la nouvelle Série 4 est la version coupé de la Série 3. Les autres modèles dans le viseur de la Lexus RC sont l'Audi A5 et l'Infiniti Q60 par exemple.

Le style est résolument agressif avec une calandre chromée trapézoïdale qui descend très bas, des optiques travaillés sur deux niveaux et de nombreux coups de gouge tout le long de la carrosserie. Les jantes de 19 pouces remplissent parfaitement les passages de roue et les proportions sont harmonieuses et légèrement modifées par rapport à la berline IS : longueur 4,69 mètres (+3 cm), largeur 1,83 mètre (-3 cm) et hauteur 1,39 mètre (-4 cm).

Sous le capot, on retrouve des motorisations connues puisque la RC 350 embarque le V6 3.5 litres de 306 chevaux et la RC 300h le système hybride 2.5 litres de 223 chevaux de la gamme IS. Cette dernière version devrait passer sous la barre des 100 grammes de CO2/km, un véritable exploit pour un coupé de cette dimension.

Enfin, à l'intérieur, on remarque que l'habitacle est presqu'entièrement repris à l'IS mais avec deux nouveautés intéressantes. Tout d'abord des sièges avec un système de mousse intégrée pour épouser les formes du conducteur et ensuite un système d'éclairage envoyant la lumière vers le haut afin d'harmoniser la luminosité ambiante. De nombreux autres détails seront fournis dans quelques jours à Tokyo.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9