Lexus gs 300h 223 chevaux et seulement 109 grammes de co2 km

Lexus dévoile au salon de Francfort la version européenne de sa nouvelle GS 300h. Cette luxueuse berline est dotée d'une motorisation hybride de 223 chevaux qui lui permet de ne consommer que 4,7 litres de carburant aux 100 km, pour seulement 109 grammes de CO2/km.

Dévoilée au printemps dernier à l’occasion du salon de Shanghai, la nouvelle Lexus GS 300h effectue ses débuts européens à Francfort. Il s’agit d’une petite sœur de la GS 450h Full Hybrid de 345 chevaux, avec une puissance ramenée à 223 chevaux.

Pour cela, la nouvelle Lexus GS 300h utilise la motorisation Lexus Hybrid Drive de deuxième génération telle qu’on la retrouve déjà sous le capot de la IS 300h. Un moteur essence 4 cylindres Atkinson 2.5 litres de 181 chevaux et 221 Nm est associé à un moteur électrique de 143 chevaux, pour une puissance totale en crête de 223 chevaux. Elle est passée aux roues arrière –car il s’agit bien évidemment d’une propulsion– par l’intermédiaire d’une boîte électronique à variation continue ECVT.

Bonus écologique maximal
Doté d’un double arbre à cames en tête, de la dernière génération de l’injection directe D-4S , de la double distribution variable intelligente VVT-i et d’un système de recirculation des gaz d’échappement à haut rendement, le moteur thermique délivre sa puissance maximale à 6 000 tours/min et son couple entre 4 200 et 5 400 tours/min. Associé au moteur électrique du Lexus Hybrid Drive, il ne consomme que 4,7 litres/100 km pour 109 grammes de CO2/km. Ce qui ouvre la porte à la GS 300h du bonus écologique de 4 000 euros accordé aux véhicules hybrides électriques émettant moins de 110 grammes de CO2/km.

Même si la Lexus GS 300h est avant tout une grosse berline routière, elle n’en revendique pas moins un comportement sportif que peut lui autoriser sa puissance de 223 chevaux. Pour cela, elle associe une suspension à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière avec des freins puissants et une direction travaillée, afin d’offrir à la fois un comportement agile mais aussi de la stabilité à vitesse élevée. Sa version F SPORT bénéficie même d’une suspension variable adaptative (AVS) pour un comportement routier optimisé.

Ecran multimédia géant
Cette version F SPORT peut désormais être commandée dans trois nouvelles teintes de carrosserie : Blanc Nova (qui remplace le Blanc Perle), Noir Onyx et Bleu Lazuli. Ses projecteurs antibrouillard à LED remplacent les antibrouillards conventionnels sur la finition Executive. Toujours en Executive, les jantes en alliage 18 pouces arborent une finition plus ombrée.

A l’intérieur, on retrouve bien entendu le cockpit centré sur le conducteur, la climatisation S-Flow économe en énergie avec gestion thermique intégrée et l’écran multimédia embarqué le plus grand du monde avec ses 12,1 pouces de diagonale. Sur la GS 300h, on a désormais droit à un levier de vitesse à soufflet et un affichage tête haute en couleur (sur Executive et F SPORT).

La nouvelle Lexus GS 300h sera commercialisée d’ici la fin de l’année 2013, à un tarif encore non précisé.

 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL