Lexus

Lexus UX : le petit SUV pour Genève

Le mois dernier, Lexus parlait de son intention de révéler la version de production du concept UX au Salon de Genève. Aujourd'hui, le constructeur automobile japonais a confirmé que ces plans vont effectivement se concrétiser.

Lexus a dévoilé pour la première fois l’UX sous forme de concept au Salon de l’auto de Paris 2016. L’idée de base est qu’un petit SUV se glisse sous la NX et prenne des allures de Mercedes GLA, Audi Q3, BMW X1, Jaguar E-Pace et Infiniti QX30 dans un segment de marché en plein essor de crossover de luxe compacts. L’UX portera la gamme de SUV de Lexus à cinq modèles, rejoignant les NX, RX, GX et LX.

On ne sait pas grand-chose d’autre à ce stade sur le modèle de production, et il y a très peu à découvrir à partir de l’image ci-dessus et de la vidéo ci-dessous. Mais nous prévoyons que les modèles UX 250 et UX 250h intègrent des moteurs à quatre cylindres – ce dernier avec une assistance hybride. D’une façon ou d’une autre, nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

Avec l’UX, Lexus présentera le grand RX L à trois rangs, ainsi que le concept LF-1 Limitless qui a fait ses débuts à Detroit – tous deux marquant leurs débuts européens à l’exposition suisse. Il y aura également deux éditions spéciales du coupé sportif RC F, l’une appelée Black Edition et une autre marquant le 10e anniversaire de la ligne Lexus F.

Plus de contenu : Lexus UX Lexus UX Petit SUV Lexus
Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Lexus UX : le petit SUV pour Genève

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter