logo La revue auto

L'Opel Astra élue voiture de l'année en Afrique du Sud

C'est sur la piste du circuit de Formule 1 de Kyalami que se tenait la finale : les 10 prétendantes recevaient les notes décernées par un jury composé de journalistes automobiles en Afrique du Sud. Dix nouveautés s'affrontaient pour emporter le titre envié de " Voiture de l'année 2017 ". S'adjugeant la 1re place, l'Opel Astra a recueilli 2 370 points, devant l'Audi A4 (2 339 points) et la VW Passat (2 337 points).

Exterieur_Opel-Astra-Turbo_8 Exterieur_Opel-Astra-Turbo_15 Exterieur_Opel-Astra-Turbo_16
Voir la galerie photo

Il semblerait que notre « Road Trip » en Afrique du Sud – essai à lire ici – ait permis à Opel de remporter le titre très convoité de voiture de l’année. ;-)

Ce titre remporté en Afrique du Sud permet à l’Astra de pouvoir désormais revendiquer 13 Trophées nationaux de la « Voiture de l’Année » : Croatie, Danemark, Finlande, Lituanie, Portugal, Roumanie, Écosse, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suisse et donc maintenant l’Afrique du Sud.


« L’Opel Astra, la voiture qui collectionne les récompenses, est parfaitement à son aise dans cet univers de la compétition, car elle associe excellence technique, plaisir de conduite et bon rapport qualité-prix. Elle emporte donc à juste titre la récompense automobile la plus prestigieuse d’Afrique du Sud, » a déclaré Bernard Hellberg, président du jury, lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue hier à Kyalami.

Table

Le Jury a été particulièrement impressionné par les qualités de tenue de route de l’Astra. Comme l’a dit Ian Nicholls, president & managing director de General Motors Sub-Saharan Africa : « Opel est un constructeur qui s’est toujours placé à l’avant-garde de l’innovation, n’hésitant pas à relever de nouveaux défis en offrant des solutions uniques pour répondre aux besoins automobiles d’une clientèle diversifiée. »

L’Astra est l’un des modèles les plus vendus de la gamme Opel et a fait l’objet de plus de 400 000 commandes depuis son lancement commercial en 2015. La compacte est disponible sous le nom de Holden Astra en Nouvelle-Zélande et en Australie où elle est épaulée par l’Insignia VXR, le Cascada et la GTC au sein de l’offre Holden.

Essai