Lotus Evora 400 Hethel Edition

Lotus Evora 400 Hethel Edition : vous reprendrez bien un peu d'Histoire ?

Série spéciale historique pour Lotus avec l\'Evora 400 Hethel Edition, lancée pour célébrer le cinquantième anniversaire de la marque fondée par Colin Chapman à Hethel, dans le Norfolk anglais. Elle est notamment proposée avec un choix de teintes de carrosserie emblématiques.

C'est l'un des lieux emblématiques de l'automobile en Grande-Bretagne, comme Crewe ou Gaydon. Hethel est depuis 50 ans le siège des opérations et des usines Lotus, un lieu fondé par Colin Chapman en 1966. Pour célébrer son cinquantième anniversaire, le constructeur propose une série spéciale de son Evora 400 baptisée Lotus Evora 400 Hethel Edition.

Le côté historique est mis en avant avec trois teintes emblématiques de Lotus proposées pour la carrosserie : Essex Blue, Motorsport Black et Racing Green. Elles s'associent selon les cas à du cuir ou de l'Alcantara rouge ou noir à l'intérieur ainsi qu'à des jantes argentées en aluminium forgées qui laissent entrevoir des étriers de frein rouges. Quelques éléments de décoration argentés spécifiques agrémentent le tout.

À côté de cela, de nombreuses options permettent de personnaliser son véhicule. Par contre, sur le plan mécanique, rien ne bouge et on retrouve sous le capot le V6 3.5 litres compressé d'origine Toyota qui délivre toujours 406 chevaux à 7 000 tours/min et 410 Nm de couple. Il est associé à une boîte de vitesse manuelle et à un différentiel à glissement limité Torsen. Le prix de cette Lotus Evora 400 Hethel Edition est fixé à 101 350 euros.

Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lotus Evora 400 Hethel Edition : vous reprendrez bien un peu d'Histoire ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter