Lotus Exige 360 Cup

Lotus Exige 360 Cup : pour 10 chevaux de plus

Lotus ajoute 10 chevaux à son Exige V6 Cup pour la transformer en Exige 360 Cup qui, comme son nom l\'indique, bénéficie d\'une puissance de 360 chevaux. Sa radicalisation se faisant également au niveau du châssis et de l\'aérodynamisme, on obtient une nouvelle référence du genre pour les circuits.

Habitué des petites séries, Lotus propose une nouvelle version de l'Exige déclinée à seulement 50 exemplaires. Il s'agit de l'Exige 360 Cup, version un peu plus radicale de l'Exige V6 Cup qui gagne 10 chevaux. Son V6 3.5 litres compressé développe désormais, comme son nom l'indique, 360 chevaux, grâce à des travaux d'amélioration qui ont porté sur l'admission et l'échappement. Le poids n'a pas changé mais le pack aérodynamique (lame avant, aileron, diffuseur, etc.) permet de générer 42 kilos d'appui supplémentaire à 160 km/h. De quoi aborder plus rapidement les virages, sachant que le 0-100 km/h s'avale en 3,8 secondes et que la vitesse de pointe grimpe à 275 km/h.

La performance vient aussi du châssis ajustable sur deux positions, des quatre modes de conduite proposés (Drive, Sport, Race et Off), des barres antiroulis, du fond plat spécifique et des amortisseurs Öhlins orientés compétition qui sont livrés, en série ou en option, dans le package. 

Sur le plan esthétique, Lotus a choisi le rouge pour distinguer cette Exige 360 Cup des autres versions. Une couleur que l'on retrouve donc en filet sur la lame avant et le capot, au niveau des jantes 18 pouces ou bien encore sur les ouïes d’aération latérales. Le toit s’affiche de son côté en noir mat et, à l’intérieur, c’est aussi le rouge et le noir qui tapissent notamment les sièges baquets en carbone certifié FIA. La carrosserie, de son côté, fait appel à un choix de quatre teintes : Metallic White, Metallic Grey, Metallic Black et Metallic Silver. Pour le moment, on ne connaît que le prix anglais de cette petite bête survitaminée : 63 000 livres soit 89 000 euros environ.

 

Plus de contenu : Lotus Exige Exige 360 Cup
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Lotus Exige 360 Cup : pour 10 chevaux de plus

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter