logo La revue auto

Lotus tente par un suv ou une berline sportive

Considéré comme l'un des derniers irréductibles à faire face à l'envahisseur, Lotus pourrait bien perdre sa bataille et étudier la possibilité d'un SUV dans sa gamme.

Exterieur_Lotus-Eterne_0 Exterieur_Lotus-Eterne_1 Exterieur_Lotus-Eterne_2 Exterieur_Lotus-Eterne_3 Exterieur_Lotus-Eterne_4 Exterieur_Lotus-Eterne_5
Voir la galerie photo

Lors de la présentation de la Lotus Evora 400 au salon de Genève, le nouveau boss de la marque, Jean-Marc Gales, a indiqué que Lotus envisagerait la production d'un SUV ou d'une berline sportive afin d'aller chercher de nouveaux clients.

Un nouvelle qui déchire le cœur des puristes mais qui devrait sans nul doute permettre à Lotus de s'offrir une nouvelle santé financière. Jean-Marc Gales de continuer en indiquant que les décisionnaires devraient trancher en faveur du SUV, le potentiel de marché pour ce genre de véhicule étant plus important que celui des berlines sportives.

Toutefois, le patron essaye de rassurer les passionnés en affirmant, que si un SUV Lotus voit le jour, il réinventera la catégorie avec un poids maîtrisé et un comportement dynamique très sportif.

En revanche, la possibilité d'une berline sportive est toujours envisageable. Elle serait ainsi un choix plus logique (ou moins pire) dans la gamme Lotus et pourrait faire revivre le fantôme de la Lotus Carlton, une Opel Omega revue par Lotus avec un châssis spécifique et 377 ch.