Lui de retour en kiosques

Lancé le 1er Novembre 1963 par Daniel Filipacchi et Franck Ténot, et grâce aux bénéfices réalisés sur le magazine "Salut les copains", le mensuel LUI avait cessé de paraître en 1994. Il ressortit en 1995 sous la houlette du Groupe de Presse Michel Birnbaum "Les Editions 1633" qui en fit un magazine pornographique avant la cessation du titre en Juillet 2010. Le magazine reparaitra le 05 Septembre prochain sous l'impulsion de Jean-Yves Le Fur.

Le magazine LUI c'est une sorte de symbole dans le paysage de la Presse Française. Tout le monde connaît même ceux qui ne l'ont jamais lu. Représentation un peu machiste de ce qu'était l'homme des années 70, le magazine présentait un mélange d'articles de fond et de photos de femmes dénudées. Jamais vulgaire en tout cas jusqu'en 1994 alors qu'il était édité par Hachette-Filipacchi Presse, sa couverture exposait régulièrement des photos de starlettes françaises ou étrangères montantes telle que Jane Birkin, Valérie Kaprisky ou encore Sophie Marceau. Inspiré du magazine américain PLAYBOY, LUI avait aussi sa mascotte à son lancement : une tête de chat. Elle a ensuite été abandonnée, mais le slogan est resté : le magazine de l'homme moderne.

Arrêté en 2010, le masculin a été racheté par Jean-Yves Le Fur, fondateur des magazines DS et NUMERO. Frédéric Beigbeder assurera la Rédaction en Chef avec Yseult Williams ex Directrice de la Rédaction du magazine GRAZZIA.

Une relance qui peut paraître risquée dans le contexte assez morose de la Presse Française, mais nous vivons clairement dans le passé et le vintage ne s'est jamais aussi bien porté, alors pourquoi pas ?

LUI exprime à lui seul les trente glorieuses, le plein emploi et l'insouciance qui nous manquent tant actuellement. Mais à ceux qui pensaient pouvoir s'énerver tout seul à l'idée de déplier la page centrale nous annonçons que la nouvelle version de LUI ne comportera pas de photos de nues, c'est donc un nouveau LUI qui nous attendra dans les kiosques la semaine prochaine. De dimension internationale, le nouveau LUI s'adressera aux hommes de 30 à 55 ans. De périodicité mensuelle il sera vendu 2.90€ chez les marchands de journaux. Tirage = 400 000 exemplaires.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL