logo La revue auto

Lupo plus sous les traits du milano taxi

La quête et l'investissement écologique prend la forme d'un taxi milanais, pour Volkswagen.

Exterieur_Volkswagen-Milano-Taxi_0 Exterieur_Volkswagen-Milano-Taxi_1 Exterieur_Volkswagen-Milano-Taxi_2 Exterieur_Volkswagen-Milano-Taxi_3 Exterieur_Volkswagen-Milano-Taxi_4 Exterieur_Volkswagen-Milano-Taxi_5
Voir la galerie photo
Volkswagen retourne sa veste...
La direction du groupe affichait jusqu'à présent un scepticisme indéfectible vis-à-vis de la voiture électrique ors ce concept affiche les nouvelle ambitions du groupe Volkswagen, qui se dit vouloir devenir leader mondial sur les véhicules électriques. A tel point que la première Volkswagen Full Electrique sera la Golf 7 Electrique prévue pour la mi 2013. Un calendrier bien court, car l'alliance Renault Nissan à pris énormément d'avance avec dés 2011 la Nissan Leaf, le Kangoo ZE et pour la fin 2010 la Fluence ZE.

La Lupo Plus...
Si la réalisation de cette étude ne semble être qu'un exercice de style, pour communiquer sur le développement de la voiture électrique chez le constructeur, la taille et les proportions de la voiture préfigurent assez fidèlement une déclinaison de la future Lupo. Cette Volkswagen Lupo Plus devrait également se doter d'une version électrique

Milano-Taxi...
Volkswagen Milano-Taxi dispose d'un moteur électrique d'environ 116 chevaux soit 85 kW alimenté par batteries lithium-ion. Ce taxi dispose d'une autonomie de 300 km. Sa vitesse maximale est de 120 km/h. Ce prototype aux couleurs des taxis milanais mesure 3,73 m de long pour 1,60 m de haut. Il trouve son inspiration stylistique dans le bus Samba des années 50 et dans les concepts Up. Lesquels lui ont servi de base technique. L'écran de contrôle pour le passager est également utilisé comme terminal de paiement.

Ce n'est encore qu'un concept, mais les ingénieurs de Volkswagen qu'il pourrait remplir son rôle de transporteur dans les mégalopoles du monde.