Mazda

Mazda ne produira pas de coup?

Alors que le nouveau MX5 occupe efficacement l'actualité, Mazda vient d'affaiblir le moral des fans de la marque : d'après certaines confidences officielles, le fabricant d'Hiroshima ne produira pas de coupé à moteur rotatif !

+ de photos Mazda RX 8

Le patron de Mazda, Masamichi Kogai, a en effet confirmé que la RX8 n’aura pas de descendante. En cause : le célèbre adage on ne change pas une équipe qui gagne.

Comprenez que face aux excellentes ventes des autres modèles, Mazda préfère continuer sur sa lancée et écouler encore plus de moteur SkyActiv. De plus, avec sa récente indépendance, la marque s’interdit toute forme de folie afin de ne pas faire frissonner les investisseurs et autres actionnaires. C'est légitime.

Mais le projet d’un futur coupé tombe donc aux oubliettes et met fin à une histoire inaugurée en 1971 par la Mazda Savanna. Le traditionnel et exotique moteur rotatif est également rangé au musée au profit de mécaniques turbo plus économes.

Il nous reste donc la nouvelle Mazda MX5 turbo pour continuer à nourrir notre passion pour la marque japonaise.

Plus de contenu : Stratégie Automobile Mazda Rx8 Rx7
Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda ne produira pas de coup?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter