Mazda 2 Citadine Reference

Mazda2, la Citadine de R?

La marque d'Hiroshima, nous a dévoilé en exclusivité sa nouvelle citadine, la Mazda2, en plein c?ìur de la capitale Catalane Espagnole. C'est donc dans les rues étroites de Barcelone, que notre essayeur Emmanuel Genty, a pu tester les nouvelles technologies " SKYACTIV ".

Nous découvrons un changement générationnel de technologie, qui a pour but de maximiser les performances énergétiques et donc d’optimiser le rendement. Nous avons plus particulièrement apprécié les groupes motopropulseurs SKYACTIV équipés de l'i-stop. C’est le système de coupure du moteur à l'arrêt (made by Mazda) couplé au système i-ELOOP qui récupère l’énergie à la décélération.

Mais en plus de cela, les ingénieurs ont également refondu les liaisons au sol, la structure de caisse et le design « actif »de la nouvelle Mazda 2. Enfin, des équipements de haute technologie, aussi innovants que le système de connectivité embarqué MZD Connect et les systèmes de sécurité active i-ACTIVSENSE, répondent précisément aux attentes des conducteurs d'aujourd'hui. Bref, une citadine moderne.

Vous internautes de La Revue Automobile, l’avez bien compris puisque cette première pris en main à été l’un des essais le plus lus de l’année. Un plébiscite populaire qui offre à la nouvelle petite Mazda2 le titre de « Citadine de Référence 2015 ». Nous avons remis notre prix à Mr David Barrière directeur des relations extérieures.

Pour tout savoir sur cette nouvelle Mazda2, nous vous conseillons de faire un tour sur notre essai et les fiches techniques « Mazda2 2015 ».

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  Mazda2, la Citadine de R?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter