logo La revue auto

Mbampf presente la destination moon a basel world

MB&F et L'Epée 1839 nous téléportent dans la science-fiction des années 60, avec une fusée-horloge disposant de 8 jours de réserve de marche et juste ce qu'il faut de vide pour laisser notre imagination la remplir. Son nom : Destination Moon.

Conçue par MB&F et réalisée par L’Epée 1839, elle affiche les heures et les minutes sur deux disques. Le mouvement emprunte sa construction verticale à un vaisseau spatial, avec une couronne de remontage surdimensionnée à sa base. La précision est assurée par un régulateur placé sous l’affichage et protégé par du verre minéral invisible. Clin d’œil à nos jeux d’enfants, les platines circulaires horizontales sont perforées comme des éléments de meccano. Aimanté à l’échelle reliant la couronne de propulsion au mouvement, le cosmonaute Neil part à l’assaut de cet espace rêvé.

Objectif : Lune. Édition limitée à 50 pièces pour chacune des 4 exécutions – PVD noir, vert ou bleu, ou palladium (argenté).

Mouvement : Mécanique à remontage manuel, conçu et réalisé par L’Epée, architecture verticale à étages, 164 composants, 17 rubis, 18'000 alt/h, système Incabloc antichocs, réserve de marche de 8 jours sur barillet simple.

Boîtier fusée : Acier satiné, diamètre 41,4 x 23,3 cm, poids 4 kg. Remontage par la roue de propulsion à la base de la fusée, réglage par le bouton de mise à l’heure sur le haut du mouvement, en dessus des disques d’affichage. Figurine Neil en argent poli avec tête en acier et fixation magnétique.

Cadran affichage : Heures et minutes sur deux disques tournants noirs.