McLaren

McLaren dit oui à l'électrique et non aux SUV

Depuis les débuts confidentiels mais remarqués de la marque dans la production de véhicules routiers dans les années 90 avec la F1, McLaren a très largement évolué en proposant trois gammes distinctes – Sport Series, Super Series et Ultimate Series.

Ainsi, la marque couvre tout ou presque, sur les segments des voitures de sport, de la « petite » 540C à la très performante Senna. Mais les têtes pensantes de Woking ne comptent pas en rester là et la prochaine étape est d’hybrider la moitié de leurs modèles d’ici 2022. Sauf que, contrairement à la P1, ceux-ci ne seront pas en série limitée.

Un modèle entièrement électrique semble également dans les tuyaux, d’après un entretien du directeur de McLaren en Amérique du Nord, Tony Joseph, qui a déclaré « Nous n’avons pas encore confirmé de produits spécifiques, mais nous réfléchissons beaucoup aux hybrides et électriques. »

Mais si la marque évolue avec son temps sur ce sujet, il en est un autre qu’elle continue de rejeter, celui des SUV. Aussi populaire que soit devenu le segment et même si tous les concurrents s’y mettent comme récemment Lamborghini avec l’Urus et prochainement Ferrari qui cède aux chants des sirènes, McLaren souhaite demeurer un constructeur de voitures de sport avec seulement deux sièges d’après Tony Joseph « Nous existons depuis longtemps et notre entreprise est rentable, donc nous n’avons pas besoin de pénétrer le segment des SUV. Nous voulons nous concentrer uniquement sur les véhicules de sport à deux (ou 3 sièges) sièges et être connus comme la marque iconique de véhicules sportifs. »

Mais rappelons-nous que Porsche ne voulait pas entendre parler du diesel et que Ferrari refusait catégoriquement de penser à un SUV…

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren dit oui à l'électrique et non aux SUV

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter