Mclaren f1 ron dennis reprend du service a la tete de l ecurie

Pour tenter de relancer son écurie de Formule 1, à la peine ces derniers temps, McLaren rappelle Ron Dennis, son ancien "Team Principal", au poste de Directeur Exécutif. Un retour aux sources pour celui qui avait pris la tête en 2009 de la branche automobile de la marque.

Si le constructeur McLaren Automotive se porte comme un charme grâce notamment à sa MP4-12C et sa toute nouvelle P1, l'écurie de F1 est loin de tenir ses ambitions, ayant notamment terminé à la cinquième place du championnat 2013, loin, très loin de Red Bull et des trois autres écuries (Mercedes, Ferrari et Lotus) qui la précédaient. Pire, ses deux pilotes Jenson Button et Sergio Perez (remplacé pour 2014 par le jeune Kevin Magnussen) n'ont accroché aucun podium en 19 courses.

Il fallait donc faire quelque chose et c'est tout naturellement que McLaren Group s'est tourné vers Ron Dennis pour qu'il reprenne son poste de Directeur Exécutif, abandonné en 2009. Mieux que quiconque, Ron Dennis, l'enfant de Woking, incarne McLaren, qu'il a dirigé depuis le tout début des années 80, glanant notamment 10 titres mondiaux des pilotes avec Niki Lauda, Alain Prost, Ayrton Senna, Mika Häkkinen et Lewis Hamilton et 7 titres constructeurs avec des motoristes comme Porsche, Honda et Mercedes.

Ron Dennis, qui conservera son titre de P-DG de McLaren Automotive, sera-t-il tenté de faire le ménage au niveau des têtes pensantes de l'écurie (Martin Whitmarsh pourrait partir, Ross Brawn arriver) ? Au niveau des pilotes (un retour de Fernando Alonso après son expérience ratée de 2007) ? En tout cas, il a énormément de travail devant lui pour remettre l'écurie McLaren F1 sur le droit chemin et il en semble conscient.

Au cours des prochaines semaines, j'ai l'intention de mener un examen objectif et approfondi de nos différents services avec l'intention d'optimiser chaque aspect de nos activités existantes, tout en identifiant de nouveaux leviers de croissance qui nous permettront de capitaliser sur nos technologies et de mieux investir en elles a-t-il ainsi expliqué, en précisant que les premiers résultats de la réorganisation qu'il compte opérer seront annoncés en février.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9