McLaren

McLaren Senna Carbon : la plus exclusive des Senna ?

Alors que la McLaren Senna n'a pas encore gagné le garage des clients, la supercar anglaise se dévoile sous de nouvelles robes spéciales.

Pour l’heure, la McLaren Senna est ce qu’il se fait de plus puissant, performant et exclusif à Woking. La supercar, qui reprend le nom de l’illustre pilote de F1, embarque le V8 4,0 litres biturbo dans une configuration revue à 800 ch pour 800 Nm de couple.

Exclusive en raison de ses composants inspirés par la compétition, mais aussi de son tirage limité à seulement 500 exemplaires, la McLaren Senna est une habituée du département sur-mesure McLaren Special Operation.

La dernière en date met le paquet sur la fibre de carbone. La McLaren Senne Carbon s’habille donc d’une carrosserie en carbone apparent, qu’elle associe à des panneaux de carrosserie jaunes et quelques touches de vert sur les étriers de frein ou les vérins de portes.

Cette réalisation a réclamé plus de 1 000 heures de réalisation pour la carrosserie en fibre de carbone et 250 heures pour l’application des peintures jaune. L’assemblage, lui, a réclamé près de 300 heures de main d’œuvre.

Affichée au prix de 750 000 livres, cette McLaren Senna Carbon réclame une rallonge de 300 000 livres, portant le prix final à près de 1,2 million d’euros !

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  McLaren Senna Carbon : la plus exclusive des Senna ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter