logo La revue auto

Mercedes AMG A35 : près de 300 ch au menu

Alors que la prochaine Mercedes Classe A ne va pas tarder à voir le jour, la marque se livre à quelques confidences sur les prochaines versions.

Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_6 Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_10 Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_14 Exterieur_Mercedes-AMG-A-45_15 Interieur_Mercedes-AMG-A-45_18 Interieur_Mercedes-AMG-A-45_29
Voir la galerie photo

La prochaine génération de Mercedes Classe A inaugurera plusieurs nouvelles versions, outre les habituelles motorisations conventionnelles et sportives. Si une variante hybride est attendue au programme, la compacte allemande se déclinerait aussi en version Mercedes-AMG A35.

Entraîné par des rumeurs persistantes, Tobias Moers, le patron de la division sport à Affalterbach, a annoncé à nos confrères de Top Gear qu’une version plus sage de la Mercedes-AMG A45 serait proposée.

Cette prochaine version sera baptisée Mercedes-AMG A35, et serait à la Mercedes Classe A ce que les déclinaisons 43 AMG sont aux familiales du constructeur. Dans les faits, sachant que la Mercedes-AMG A45 pourrait grimper à plus de 400 ch, la A35 devrait disposer d’une puissance située autour des 300 ch. Les réglages du châssis seraient aussi efficaces que sur le haut de gamme, alors que la transmission 4Matic sera fournie de série.

Cette version intermédiaire comblera le vide entre la Mercedes-AMG A45 et les versions plus sage, permettant à la compacte d’aller chasser sur les terres des Audi S3.