Mercedes

Mercedes-AMG C01 Vision : l'officieuse Project One

La Mercedes-AMG Project One représente ce qui se fait de plus performant chez la marque allemande. Cependant, un collectif d’artistes numériques a imaginé la Mercedes-AMG ultime, qui porte le nom de C01 Vision.

La Mercedes-AMG Project One est tout en haut du tableau en matière de performance chez Mercedes, et même tout en haut de la chaîne alimentaire en matière d’objet roulant. Dérivée de la Formule 1, cette supercar de nouvelle génération promet des technologies issues de la Formule 1, tout juste adaptée pour une utilisation civile.

Des promesses visiblement peu suffisantes pour Invisive, qui a imaginé, virtuellement, la supercar ultime. La Mercedes-AMG C01 Vision reprend donc l’essentiel de la Mercedes-AMG Project One, notamment au chapitre aérodynamique. Avec des lignes douces et inspirées par la Mercedes-AMG Vision Gran Turismo, cette étude de style se passe d’appendices aérodynamiques fixes et fait confiance à des éléments actifs.

Aucune autre information n’a été communiquée au sujet de ce prototype virtuel, qui n’existe que sur un logiciel de modélisation en 3D. Mais ce mystère titille l’imaginaire, et on est en droit d’envisager la présence d’une mécanique issue de la Formule 1, avec un V6 1,6 litre turbo associé à une motorisation électrique, portant la puissance à plus de 1 000 ch.

À l’instar de la Mercedes DTW Concept, cette vision restera au stade du virtuel.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG C01 Vision : l'officieuse Project One

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter