logo La revue auto

Mercedes amg glc63 et glc63 coupe avec 476 ch ou 510 ch sous le capot

Contrairement au passé, Mercedes-AMG évite de laisser un trou dans la gamme. Désormais, c'est au tour du Mercedes GLC de gagner le V8 4,0 litres biturbo d'Affalterbach.

Exterieur_Mercedes-AMG-GLC-63_1 Exterieur_Mercedes-AMG-GLC-63_10 Exterieur_Mercedes-AMG-GLC-63_11
Voir la galerie photo

Si la rumeur est née peu de temps après l’arrivée du Mercedes GLC, le SUV compact revu à la sauce AMG a mis du temps à venir sur le marché. C’est désormais chose faite à l’approche du Salon de New York.

La formule reste identique à celle que nous connaissons déjà depuis quelque temps. Le paisible SUV a reçu le traitement de choc d’Affalterbech, le berceau de Mercedes-AMG, pour gagner ce qu’il faut en vitamines mécaniques.

Les Mercedes-AMG GLC63 et GLC63 Coupé héritent du V8 4,0 litres biturbo de 476 ch et 550 Nm de couple. Une configuration parfaitement similaire à la Mercedes-AMG C63, avec une cavalerie délivrée sur une large plage d’utilisation. Une version S est également au programme avec 510 ch et 700 Nm de couple.

Dans tous les cas de figure, la mécanique est associée à la nouvelle boîte AMG Speedshift MCT à 9 rapports, inaugurée avec la Mercedes-AMG E63. Une cage à pignons qui ne se montre pas vraiment paresseuse malgré sa configuration. Le Mercedes-AMG GLC 63 repose aussi sur la nouvelle transmission 4Matic+ à répartition intelligente du couple.

La partie châssis se distingue par un système de freinage plus performant, une suspension adaptative et, uniquement sur la version S, par un différentiel à glissement limité sur le train arrière. L’ensemble des équipements techniques et mécaniques sont gérés par l’AMG Dynamic Select avec les modes Comfort, Sport et Sport+. Les versions S profitent en plus du mode Race.

La partie cosmétique ne surprend pas les habitués du département AMG. Les boucliers ont été ouverts à leur maximum pour faire respirer les composants mécaniques et le V8 s’exprime à travers quatre canules d’échappement. La grille de calandre adopte les barres verticales Panamericana, comme sur la Mercedes-AMG GT R. Une caractéristique qui sera reconduite sur tous les autres modèles sportifs de la marque.

Mercedes-AMG continuera de livrer toutes les informations concernant les GLC63, GLC63 Coupé. La gamme tarifaire devrait débuter à partir de 88 000 euros et s’étendre jusqu’à près de 100 000 euros avec la version la plus puissante.