Mercedes

Mercedes-AMG Project One : dernières séances de mise au point

Disparue des radars depuis sa présentation, la Mercedes-AMG Project One refait surface, surprise durant ses dernières phases de mise au point.

Dévoilée l’année dernière au salon de Francfort, la Mercedes-AMG Project One n’a plus fait parler d’elle, hormis quelques représentations symboliques sur quelques évènements bien guindés.

Récemment, la marque allemande a livré de nouveaux clichés de sa prochaine Formule 1 des routes. Des images d’un des prototypes de développement, en pleine séance de mise au point sur une piste abritée des regards indiscrets.

L’occasion est donc donnée à Mercedes-AMG d’ajouter de nouvelles indications concernant la Project One, ainsi que le V6 1,6 litre turbo hybride de 1 000 ch, fabriqué à Brixworth, là où naissent les moteurs de Formule 1.

Doté d’un mode électrique d’une autonomie de 25 km, ce bloc de compétition, à la sonorité démentielle, d’après ses géniteurs, annoncera des performances en haut du tableau : la fiche technique provisoire avance un 0-200 km/h en moins de 6,0 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h.

La totalité de la production, limitée à 275 exemplaires, a été écoulée. Rappelons que chaque unité affiche un prix de base de 2,27 millions d’euros.

Soufyane Benhammouda

Votre avis nous intéresse sur :  Mercedes-AMG Project One : dernières séances de mise au point

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter