logo La revue auto

Mercedes AMG Project One : dernières séances de mise au point

Disparue des radars depuis sa présentation, la Mercedes-AMG Project One refait surface, surprise durant ses dernières phases de mise au point.

Dévoilée l’année dernière au salon de Francfort, la Mercedes-AMG Project One n’a plus fait parler d’elle, hormis quelques représentations symboliques sur quelques évènements bien guindés.

Récemment, la marque allemande a livré de nouveaux clichés de sa prochaine Formule 1 des routes. Des images d’un des prototypes de développement, en pleine séance de mise au point sur une piste abritée des regards indiscrets.

L’occasion est donc donnée à Mercedes-AMG d’ajouter de nouvelles indications concernant la Project One, ainsi que le V6 1,6 litre turbo hybride de 1 000 ch, fabriqué à Brixworth, là où naissent les moteurs de Formule 1.

Doté d’un mode électrique d’une autonomie de 25 km, ce bloc de compétition, à la sonorité démentielle, d’après ses géniteurs, annoncera des performances en haut du tableau : la fiche technique provisoire avance un 0-200 km/h en moins de 6,0 secondes et une vitesse maximale de 350 km/h.

La totalité de la production, limitée à 275 exemplaires, a été écoulée. Rappelons que chaque unité affiche un prix de base de 2,27 millions d’euros.