logo La revue auto

Mercedes classe 2009 statutaire avant tout

La nouvelle Classe E restera statutaire avant tout. Son nouveau Design, agrémenté par se nouveau regard anguleux à diodes, la rend plus sophistiquée, sans toutefois lui ôter un classicisme de la marque. De quoi rester sur le segment comme la référence des berlines Haut de gamme Confort, sans pour autant jouer avec la concurrence des Audi A6 et Bmw Série 5 qui elles joue la carte de la sportivité.

Exterieur_Mercedes-Class-E-2009_0 Exterieur_Mercedes-Class-E-2009_1 Exterieur_Mercedes-Class-E-2009_2 Exterieur_Mercedes-Class-E-2009_3 Exterieur_Mercedes-Class-E-2009_4 Exterieur_Mercedes-Class-E-2009_5
Voir la galerie photo
Sécurité tout azimut Cette nouvelle Mercedes ClassE, longue de 4,88 m, dispose d'un équipement sécuritaire incroyablement complet ! En reprenant des systèmes de la Classe S, la Classe E place la barre très haut ! On commence d'abord avec le capot actif, les 7 airbags et le système de protection préventive appelé Pre-Safe. Si le client fait le détour par la liste d'options, il peut également compléter la liste avec le système de vision nocturne, l'alerte de franchissement de ligne ou celui d'angle mort, le régulateur de vitesse actif ainsi que le freinage automatique en cas de détection d'un risque d'accident. Pour finir cette liste déjà impressionnante, Mercedes propose l' Attention Assist , qui prévient de tout risque d'assoupissement en se basant sur pas moins de 70 paramètres. Autres équipements, les phares actifs dénommés Adaptive Main Beam Assist adaptent l'éclairage en fonction de l'environnement et des circonstances de roulage.

Confort la clef de la différence ! Une suspension active et adaptative à pour charge de garantir un excellent comportement routier tout en maintenant un confort au plus haut niveau. La Class E 500, disposant d'un V8, propose quant à elle, une suspension pneumatique semblable à la suspension des Citroën, en option. Les sièges, conçus spécifiquement, ont fait l'objet d'une étude approfondie pour garantir un moelleux idéal et un soutien adéquat. A noter que les fonctions massages et contours actifs (ajustant le maintien latéral), sont également disponibles. C'est une petite première pour le modèle, mais la Classe E peut désormais être disponible avec 4 places assises. Deux confortables fauteuils viennent alors se substituer à la banquette arrière.

Ecologie et Puissance à vous de choisir ! La nouvelle Classe E sera directement proposée en une exécution BlueEFFICIENCY, dotée d'un moteur diesel de 136 chevaux, dotée d'une fonction Start and Stop. Le nouveau moteur de 2.2 et 204 chevaux sera également de la partie. La marque à l'étole annonce une consommation record : 5,3 l/100 km pour des émissions de CO2 de 139 gr/km ! La palette des motorisations commence donc avec le diesel 136 chevaux et se termine avec le monstrueux V8 AMG de 525 chevaux ! Tous les modèles répondent d'ores et déjà aux normes Euro 5 qui seront d'application au mois de septembre. A noter qu'une version BlueTEC, équipée du V6 3l diesel et développant 211 chevaux, sera déjà en conformité avec les normes Euro 6.