logo La revue auto

Mercedes confirme officiellement la cla shooting brake

C'est au Mondial de l'automobile de Paris, début octobre, qu'on devrait découvrir la Mercedes CLA Shooting Brake, version "break de chasse" de la récente CLA. La marque à l'étoile vient d'évoquer officiellement ce modèle pour la première fois devant un parterre de journalistes. La gamme serait la même que pour la CLA.

Exterieur_Mercedes-CLA_0 Exterieur_Mercedes-CLA_1 Exterieur_Mercedes-CLA_2 Exterieur_Mercedes-CLA_3 Exterieur_Mercedes-CLA_4 Exterieur_Mercedes-CLA_5
Voir la galerie photo

C'était un secret de polichinelle : comme sa grande soeur la CLS, la petite Mercedes CLA aurait droit, elle aussi, à une version Shooting Brake. La marque à l'étoile est trop amatrice de niches pour s'en passer. Et plusieurs séries de spyshots on ne peut plus clairs avaient fleuri sur le Web ces dernierss mois...

Mais pour la première fois, Mercedes a évoqué cette CLA Shooting Brake en public. Ce fut, rappoortent nos confrères britanniques d'Auto Express, lors de la présentation de la version restylée de la CLS et de la CLS Shooting Brake. Effectivement, l'occasion était rêvée.

La même gamme que la CLA
Il s'agirait donc du cinquième modèle de la nouvelle famille compacte A-B de Mercedes avec la Classe A (compacte), la CLA (berline basse compacte), le GLA (crossover compact) et la Classe B (monospace compact).

Les lignes seront reprises de celles de la CLS Shooting Brake, on peut donc s'attendre à quelque chose de réussi, de plus dynamique qu'un simple break. La plateforme sera celle de la CLA et les moteurs lui seront entièrement repris. On aura donc le choix entre une gamme complète de 4 cylindres turbocompressés essence et Diesel, avec boite manuelle 6 rapports ou boite double embrayage 7 rapports et la possibilité d'opter pour une transmission intégrale 4Matic. La CLA Shooting Brake 45 AMG et son moteur 360 chevaux viendra coiffer la gamme.

La Mercedes CLA Shooting Brake devrait être dévoilée début octobre, au Mondial de l'automobile de Paris.