logo La revue auto

Mercedes envisagerait le rachat d aston martin

Quelques rumeurs circulent depuis quelques jours au sujet du rachat de la marque anglaise par la marque à l'étoile. Celle-ci détient déjà 5% des parts de la firme de Gaydon (Angleterre) et semblerait s'intéresser de très près à la marque de voitures de prestige d'Outre-Manche.

Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Volante_2 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Volante_7 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Volante_9 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Volante_13 Exterieur_Aston-Martin-Vanquish-Volante_14
Voir la galerie photo

Rien n’a été confirmé, ni démenti. La rumeur persiste et laisse entendre que Mercedes se porterait acquéreur de la prestigieuse marque anglaise dont elle détient d’ores et déjà 5%. Le patron de Mercedes : Dieter Zetsche envisagerait ce rapprochement, sans pour autant avoir émis aucune confirmation dans ce sens. Il aurait même déclaré qu’Aston Martin était une marque fantastique, et que Mercedes était prêt à investir et soutenir le développement de la marque anglaise. Un rachat qui paraît plausible pour certains, dans la mesure où Daimler travaille déjà au développement, via son préparateur AMG, du nouveau moteur de l’Aston Martin Vantage prochaine génération, un bloc V8 suralimenté développant 500 chevaux.

Une information qui reste à confirmer, mais si le rapprochement devait se faire, on peut imaginer que les 2 constructeurs utiliseraient les mêmes plateformes, ce qui permettrait à la marque anglaise de se positionner sur de nouveaux marchés, tels que celui des Suv haut de gamme, en ressortant des tiroirs le projet « Lagonda » ? Une bonne occasion pour la marque à l’étoile de se positionner face à Porsche.