logo La revue auto

Mercedes esquisse son futur glc coupe

Dans une vingtaine de jours au salon de Shanghai, Mercedes dévoilera le concept de son GLC Coupé, pour lequel il fournit pour le moment une simple esquisse. Il préfigurera le futur remplaçant du GLK, dans sa version à toit fuyant qui concurrencera directement le BMW X4.

En ce printemps 2015, Mercedes s'est décidé à peaufiner sa gamme de SUV. Après le GLE Coupé à Detroit en début d'année, c'est donc le GLE -en fait le ML restylé- qui vient d'être dévoilé au salon de New York. La marque à l'étoile ne fera pas de pause en dévoilant un autre modèle, le GLC Coupé, dans une quinzaine de jours au salon de Shanghai.

Comme avec le GLE, c'est donc avec la version coupé que nous découvrirons le Mercedes GLC, appelé à remplacer le GLK dans la gamme. En effet, la nouvelle nomenclature de la marque allemande pour les SUV veut qu'au préfixe GL désignant les SUV s'ajoute la lettre correspondant au segment : C pour celui de la Classe C, E pour celui de la Classe E, etc.

Un concurrent du BMW X4
Le Mercedes GLC sera donc un concurrent des BMW X3 et Audi Q5 et sa version coupé l'adversaire direct du BMW X4. Comme le montre l'esquisse publiée sur les réseaux sociaux par Mercedes, on retrouvera un pavillon fuyant au-dessus de quatre portes et une garde au sol bien relevée pour satisfaire les amateurs de vrais SUV. Le concept qui sera présenté à Shanghai sera très proche du modèle final.

L'essentiel des bases mécaniques, de même que l'intérieur, seront logiquement repris de la Classe C. Tous les détails sur ce nouveau modèle seront fournis à partir du 22 avril.