logo La revue auto

Mercedes gle phev 2019 jusqua 100 km en electrique

Le mois dernier, Mercedes a lancé un tout nouveau GLE, issu d'une feuille blanche et destiné à  remplacer l'itération précédente qui n'était rien de plus qu'un simple ML mise à  jour. La marque proposera de nouvelles déclinaisons au fur et à  mesure, dont le GLE coupé et une motorisation hybride.

Exterieur_Mercedes-GLE-2019_4 Exterieur_Mercedes-GLE-2019_13 Exterieur_Mercedes-GLE-2019_24 Exterieur_Mercedes-GLE-2019_36 Exterieur_Mercedes-GLE-2019_44 Interieur_Mercedes-GLE-2019_51
Voir la galerie photo

Cette version plug-in hybride devrait arriver au second semestre 2019 avec une autonomie électrique de 100 km.

« Nous sommes actuellement dans une génération où nos hybrides passent de 30 à 50 km d’autonomie électrique », a déclaré Ola Kallenius, responsable de la recherche et du développement chez Mercedes. « La GLE sera le premier modèle plug-in hybride avec une autonomie de 100 km selon le cycle WLTP », a-t-il ajouté.

Il reste moins d’un an avant de voir ce GLE hybride, mais Kallenius n’a pas voulu divulguer quoi que ce soit à propos du groupe motopropulseur, pas même à propos du moteur interne dont nous ne savons pas encore s’il fonctionnera à l’essence ou au gasoil.

Le GLE PHEV est l’une des voitures qui aideront Mercedes à atteindre les objectifs d’émissions de son parc. Cela fait partie du plan du constructeur consistant à électrifier toutes les voitures de sa gamme, de la Classe A à la Classe S, avec une offre comprenant des hybrides légers, des PHEV et des électriques purs.

D’ailleurs, à terme la Mercedes GLE pourrait recevoir deux offres hybrides, celle attendue pour l’année prochaine avec moins de 350 ch combinés ainsi qu’à terme le groupe motopropulseur de 476 ch de la S560e.

En photo : Mercedes GLE 2019