logo La revue auto

Mercedes un concept de suv electrique au mondial de paris

Après le temps des essais (Smart Fortwo ED, Classe B 250 e), voici le temps des choses sérieuses pour Mercedes sur le marché de la voiture électrique avec quatre modèles attendus dans la gamme d'ici 2020. Le premier d'entre eux sera un SUV compact, sur base de GLC, dont le concept sera dévoilé début octobre au Mondial de l'automobile de Paris.

Exterieur_Mercedes-GLC-2015_0 Exterieur_Mercedes-GLC-2015_1 Exterieur_Mercedes-GLC-2015_2 Exterieur_Mercedes-GLC-2015_3 Exterieur_Mercedes-GLC-2015_4 Exterieur_Mercedes-GLC-2015_5
Voir la galerie photo

Il y a le Tesla Model X déjà sur le marché, en attendant les futurs Audi Q6 et Jaguar E-Pace : le crossover ou le SUV électrique semble être devenu la nouvelle marotte des constructeurs premium. En attendant que BMW s’y mette à son tour, c’est Mercedes qui plongera dans le grand bain cet automne.

Le constructeur de Stuttgart devrait en effet dévoiler un concept de SUV électrique début octobre au Mondial de l’automobile de Paris, si l’on en croit nos confrères britanniques d’Autocar. Selon toutes vraisemblances, il sera basé sur les dimensions, voire la plateforme du GLC, mais bénéficiera de ses propres éléments de design et d’aménagements particuliers (plancher, tableau de bord) témoignant de la présence à bord de batteries et d’un moteur électrique.

Ce SUV électrique, qui devrait être commercialisé à l’horizon 2019, est le premier d’une série de quatre modèles électriques voulus par Mercedes dans sa gamme à partir de 2020. Après les « essais » représentés par la Smart Fortwo ED et la Classe B 205 e, viendra donc le temps des choses sérieuses. Parmi ces quatre modèles, on devrait retrouver deux berlines et deux SUV.