Mf3 par sieger

18 ans après l'arrivée sur le marché de la première Wiesmann Roadster MF3, une époque semble être sur le point d'être révolue : les derniers exemplaires avec moteur à haut régime 6 cylindres en ligne sont en cours de montage dans la manufacture de voitures de sport de Dülmen. Pour les dernières Wiesmann Roadster MF3, Wiesmann nous présente le must : en collaboration avec SIEGER, il crée 18 modèles spectaculaires ‚Äì chacun d'eux étant si stylé, si original et si excitant qu'il nous laisse tout simplement les yeux pétillants de bonheur.
Voir la galerie photo
Dès ses débuts en 1993, après 5 ans de développement, la Wiesmann Roadster MF3 a enthousiasmé le monde des voitures de sport. Libérée de tout superflu, la quintessence de la culture classique de la voiture de sport revenait sur les routes. La Roadster MF3 a toujours suivi un concept clair dans sa forme, sa construction et son style : le plaisir pur de la conduite, et ce, avec succès. Depuis 18 ans, la Roadster MF3 n'a connu que peu de modifications. Un poids léger et un moteur six cylindres en ligne à haut régime (252 kW / 343 PS) se conjuguent pour donner à la Wiesmann Roadster MF3 son immense potentiel de puissance, son exceptionnelle dynamique de conduite et son impressionnante propulsion. Aucun autre modèle n'a marqué à ce point la marque Wiesmann et il a été à l'origine du succès de l'entreprise. Grâce à cette continuelle évolution technique, cette voiture de sport qui a remporté un certain nombre de prix est désormais à son apogée.

La fin du moteur six cylindres en ligne à haut régime a incité Wiesmann à chercher quelque chose de spécial ; quelque chose dont seul Wiesmann serait capable ; quelque chose que le monde des voitures de sport n'aurait encore jamais vu. L'idée fondatrice était de créer un design marquant qui augmenterait une nouvelle fois le pouvoir d'attraction et la valeur des derniers véhicules , dit Friedhelm Wiesmann, le directeur général de l'entreprise. à Dülmen, on a rapidement trouvé le partenaire idéal pour cette mission. C'est SIEGER qui a créé les dernières Wiesmann Roadster sous le slogan Classic with a twist , pour marquer la mémoire collective des amoureux des voitures de sport grâce à un concept de design révolutionnaire à couper le souffle. 18 ans, 18 modèles, 18 types différents, 18 déclarations stylées déclinant tout ce à quoi peuvent ressembler des concepts puristes de voitures de sport aux noms retentissants comme Panther, Rocket ou Chocolat. SIEGER est une marque premium internationale qui développe des concepts de design reconnus dans le monde entier , affirme son PDG, Friedhelm Wiesmann. Ils conviennent parfaitement à notre ambition : instiller de la beauté dans la perfection technique. Avec son langage coloré bien particulier et sa recherche de l'exceptionnel, SIEGER crée plus que de simples produits. Ce sont des objets de design dotés d'une valeur utilitaire. Et le cercle de Wiesmann est ainsi bouclé.

Les parallèles sont stupéfiants. Les deux dirigeants sont frères. Les deux marques sont originaires du Münsterland. Les deux entreprises fabriquent de beaux articles de luxe stylés. Wiesmann et SIEGER, deux noms qui vont bien ensemble. Les 18 modèles de la final edition conjuguent dans un bel équilibre toutes les vertus de Wiesmann et de SIEGER. Wiesmann apporte 18 années d'expérience dans la fabrication des voitures de sport. Ses solutions techniquement parfaites et une perfection jusque dans les moindres détails, le tout dans un assemblage à la main, procurent une expérience de conduite à couper le souffle. SIEGER y ajoute sa philosophie toute particulière des couleurs, qui donne à chaque modèle une personnalité propre. La final edition Wiesmann Roadster MF3 est un projet qui n'a pas son pareil dans l'histoire de l'automobile, (Michael Sieger). D'une idée créative est ainsi né un concept singulier et captivant dans ses moindres détails.

Les 18 modèles sont différents et semblables à la fois. Un design extérieur tout nouveau évoque le style Roadster classique aux bandes clairement identifiables. Les bandes décoratives depuis la grille du radiateur jusqu'à l'arrière ainsi que le laquage latéral harmonisé traduisent en couleur la dynamique de la Wiesmann Roadster MF3. Le leitmotiv se retrouve à l'intérieur. Pour la final edition, portes, sièges et volant ont été complètement revisités, les jantes et les baguettes de seuil confirment l'exclusivité de chaque détail. La nouvelle interprétation de la Wiesmann Roadster MF3 avec son moteur 6 cylindres en ligne est disponible en 18 designs différents, dotés de nombreuses options.

les autres actualités sur Wiesmann

Après être passé aux oubliettes durant une courte période, l'artisan Wiesmann renaît de ses cendres. Le constructeur revient aux affaires et annonce u... Voir plus
Découvrez les clichés : Wiesmann MF3-Final-Edition en image. ... Voir plus
Voici quelques photos : Wiesmann MF5-V10-Black-Bat. ... Voir plus
Voici quelques photos : Wiesmann MF5-GT. ... Voir plus
Mise à jour des photos : Wiesmann MF3-Final-Edition-Francfort-2011. ... Voir plus
A voir les nombreuses photos : Wiesmann Spyder. ... Voir plus

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo Wiesmann

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL