Mini devoile le john cooper works rally du dakar 2017

Après quatre ans de succès ininterrompus sur le Dakar, Mini s'est fait souffler la vedette l'an dernier par Peugeot et son 2008 DKR. Pour reprendre son bien en 2017, le constructeur britannique utilisera son tout nouveau John Cooper Works Rally, décliné du Countryman de deuxième génération.

Alors qu’au salon de Los Angeles, le tout nouveau Mini Countryman de deuxième génération prend son premier bain de foule, le constructeur britannique en profite pour dévoiler sa toute première évolution sportive, le Mini John Cooper Works Rally.

C’est ce modèle qui sera chargé, sur les pistes du Dakar 2017, de remplacer le Countryman All4 Racing vainqueur quatre fois consécutivement de la course entre 2012 et 2015, mais battu l’an dernier par le 2008 DKR de Peugeot. Et comme le constructeur français a amélioré les choses pour cette année avec son tout nouveau 3008 DKR, Mini se devait de réagir.

Ce Mini John Cooper Works Rally se distingue par une aérodynamique revue et un centre de gravité abaissé, grâce au déplacement vers le bas (-50 cm) de 50 kilos au centre du châssis. De quoi rendre le proto plus agile et plus confortable sur tous les types de terrain. L’intérieur a également été retravaillé.

Sous le capot, on trouve un 6 cylindres en ligne turbo diesel d’origine BMW, qui produit 340 ch à 3 250 tours/min et surtout 800 Nm de couple à 1 850 tours/min. La transmission intégrale a été conservée et elle s’accompagne d’une boîte séquentielle à 6 rapports. Aux troupes de X-Raid, menée par le finlandais Mikko Hirvonen, de la faire briller.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL