Mitsubishi Pajero Sport

Mitsubishi d?

Essentiellement destiné au marché asiatique, le nouveau Mitsubishi Pajero Sport a été dévoilé depuis la Thaïlande. Ce gros SUV franchisseur donne une idée, aussi bien au niveau du design que des caractéristiques, de ce qui nous attend avec le nouveau Pajero 2016 qui sera présenté dans quelques semaines au salon de Francfort.

Vous voulez savoir à quoi ressemblera le nouveau Mitsubishi Pajero 2016 qui sera dévoilé dans quelques semaines au salon de Francfort ? Jetez un oeil au Pajero Sport 2016 tout juste présenté sur le marché thaïlandais, et qui sera par la suite commercialisé dans plus de 90 pays dans le monde.

Connu également sous les noms de Montero Sport et de Challenger sur certains marchés, ce modèle est basé sur la plateforme du pick-up L200 et affiche un design "nouvelle génération" quelque peu tortueux. En tout cas, la remontée prononcée de la ligne de pincement latérale et de la custode arrière donne l'impression d'un porte-à-faux exacerbé, tandis que la calandre très stylisée aurait sans doute pu être simplifiée par endroit. Mais nous ne sommes pas au fait des impératifs de Mitsubishi pour transformer en jugement définitif ce qui n'est qu'une impression.

Consommation en baisse

Ce nouveau Mitsubishi Pajero Sport 2016 revendique une baisse de 17% de sa consommation et de ses émissions de CO2 grâce à la combinaison d'un nouveau bloc 2,4 litres turbo Diesel (versions 154 ch/380 Nm et 181 ch/430 Nm) et d'une boîte automatique 8 rapports. Les émissions de CO2 passent ainsi sous les 200 grammes/km... On comprend que le constructeur ne tente pas d'importer ce modèle en France.

Sur le plan technologique, on retrouve des équipements comme le système anticollision et l'alerte de présence dans l'angle mort, qui préfigurent la future dotation du nouveau Pajero 2016.

Plus de contenu : Mitsubishi SUV Pajero Pajero Sport
Emmanuel Genty

Votre avis nous intéresse sur :  Mitsubishi d?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter