logo La revue auto

Mitsubishi eclipse cross le prochain suv japonais

Annoncée à travers un premier teaser, la concrétisation du Mitsubishi XR-PHEV II Concept verra le jour au prochain Salon de Genève. En attendant de découvrir ses lignes, on connaît déjà son nom : le Mitsubishi Eclipse Cross.

Exterieur_Mitsubishi-Eclipse-Cross-S-AWC_3 Exterieur_Mitsubishi-Eclipse-Cross-S-AWC_9 Exterieur_Mitsubishi-Eclipse-Cross-S-AWC_17

C’est dans quelques semaines que Mitsubishi présentera le prochain SUV de la gamme, l’Eclipse Cross. Reprenant le nom d’un coupé vendu aux États-Unis et surtout connu pour ses apparitions dans Fast&Furious et autres jeux vidéo, le prochain modèle disposera d’une tout autre vocation.

Inspiré par le XR-PHEV II Concept, le Mitsubishi Eclipse Cross adoptera un style angulaire et viendra se positionner en face des Nissan Qashqai et autres Peugeot 3008 avec sa longueur de 4,49 m, soit des dimensions qui figurent en haut de la catégorie.

Le constructeur est resté discret au chapitre mécanique, mais le SUV embarquera des moteurs essence et diesel, ainsi qu’une motorisation hybride PHEV prévue dans la foulée.

L’ensemble des informations est à découvrir au prochain Salon automobile.