logo La revue auto

Mitsubishi triton le nouveau l200 lance en thailande

Mitsubishi vient de dévoiler en Thaïlande son nouveau SUT (Sport Utility Truck) Triton. Ce pick-up connu en Europe sous le nom de L200 sera à terme commercialisé dans quelques 150 pays. Encore plus agressif et dynamique que la version précédente, le Triton/L200 version 2015 disposera d'un tout nouveau moteur Turbo Diesel 2.4 litres, devant lui garantir efficience optimisée et motricité maximale.

Mitsubishi lance un nouveau modèle en Thaïlande, l'un de ses marchés préférés. Information à priori sans importance pour nous, en France. Sauf que ce modèle est aussi destiné à être commercialisé à terme en Europe. Et pour cause, ce nouveau Mitsubishi Triton n'est autre que le nouveau L200 en version 2015, le pick-up phare du constructeur japonais.

A son propos d'ailleurs, Mitsubishi ne parle plus de pick-up mais de SUT, pour Sport Utility Truck, en fait un gros SUV à plateforme. L'idée est d'associer le confort intérieur de la cabine d'une voiture de tourisme avec le côté pratique et la robustesse d'un pick-up.

Un nouveau 2.4 Turbo Diesel
Ce premier restylage complet subi en neuf ans par le Triton/L200 lui permet d'afficher des lignes à la fois plus athlétiques et plus dynamiques. La calandre est désormais entièrement chromée et les projecteurs avant et arrière ont été stylisés. A l'intérieur, la cabine a été modernisée.

Le nouveau Mitsubishi Triton / Mitsubishi L200 2015 sera proposé en versions Simple cabine, Double cabine et Cabine Club, avec une gamme de trois moteurs dont un nouveau Turbo Diesel MIVEC de 2,4 litres censé offrir des performances motrices et environnementales parmi les meilleures de sa catégorie. Il accompagnera les versions optimisées des déjà éprouvés moteurs Turbo Diesel 2,5 litres et essence 2,4 litres, déjà proposés sur la version précédente.

Ce nouveau moteur Diesel, associé à une suspension optimisée et à l'emploi de matériaux d'insonorisation et d'amortissement des vibrations, devrait permettre d'améliorer le confort acoustique à bord.

A terme, le nouveau Mitsubishi Triton / Mitsubishi L200 2015 sera commercialisé dans quelques 150 pays à travers le globe.