logo La revue auto

Morgan prepare quelque chose de nouveau sur son aero

Le constructeur britannique Morgan prévoit de dévoiler une nouveauté lors du salon de Genève début mars. Sans doute une nouvelle déclinaison de sa célèbre Aero mais il est impossible d'en savoir plus pour le moment. On mettrait bien une piécette cependant, sur l'arrivée d'un bloc électrique sous le capot...

Cela fait maintenant plus de 50 ans que Morgan base l'essentiel de sa gamme sur le même modèle, l'Aero, qu'il fait évoluer régulièrement, la dernière version étant l'Aero 8 Speedster, présentée en avril 2014. La technique de base est toujours la même : un châssis aluminium encadré de bois d'ébène et une carrosserie néo-rétro qui lui donne un air so British.

Le constructeur anglais nous promet une autre nouveauté pour le salon de Genève 2015, mais il est impossible de savoir, pour le moment, si celle-ci sera d'envergure ou pas. Sur la photo de teasing publiée à l'intention de la presse, on distingue l'avant de ce qui semble toujours être une Aero, avec quelques appendices sur le capot qui ressemblent à des crochets. Cela signifie-t-il que c'est au niveau du moteur que le changement interviendra ?

Place à l'électrique ?
Si tel était le cas, on pourrait miser sur une véritable révolution, avec le remplacement du V8 BMW habituel par un bloc électrique. Après tout, Morgan n'avait-il pas dévoilé en 2012 sa Morgan Electric Plus E Concept ? La technologie a pu mûrir depuis et peut-être que le constructeur se sent désormais prêt à attaquer ce marché de niche ?

A moins qu'il ne s'agisse de tout autre chose. Mais on veut bien prendre les paris quand même ! Après tout, avec une motorisation électrique, la Morgan Aero conserverait ses qualités d'accélération sans problème. Il faudrait juste régler le problème de l'autonomie...