logo La revue auto

Nissan gt r50 italdesign 50 exemplaires au prix de 900 000 euros l unite

Afin de célébrer un anniversaire commun, Nissan et Italdesign ont dévoiler la Nissan GT-R50 Concept. Création unique, elle sera finalement produite en très petite série, au prix fort.

Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_2 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_5 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_6 Exterieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_10 Interieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_13 Interieur_Nissan-GT-R50-Italdesign_14
Voir la galerie photo

Cette année, Italdesign et la Nissan GT-R soufflent sur leur cinquantième bougie. Pour commémorer cet anniversaire, les deux entités ont développé la Nissan GT-R50 Italdesign.

Reposant sur la Nissan GT-R Nismo, cette création affiche un tout nouveau style, imaginé par la carrosserie italienne. Méconnaissable, la sportive japonaise s’habille des lignes qui laissent entrevoir le style de la prochaine génération. Notamment à l’intérieur, avec une dotation plus technologique que la version de série.

Pour satisfaire sa position exclusive, la Nissan GT-R50 embarque un V6 3,8 litres biturbo, configuré à 720 ch pour 780 Nm de couple. Les nouvelles performances n’ont pas été communiquées, mais elle fera forcément mieux que la R35 Nismo.

Vouée à rester unique, la Nissan GT-R50 entrera finalement en production, à hauteur de 50 exemplaires seulement, en référence à l’âge du badge GT-R chez le constructeur de Yokohama.

Entièrement fabriqués à la main, tous les exemplaires feront grimper la facture : alors que la Nissan GT-R Nismo réclame un chèque de 184 950 euros, la GT-R50 sera affichée au prix de 900 000 euros !