Nissan kicks un nouveau crossover entre le juke et le qashqai

Initialement prévu pour le marché sud-américain, le Nissan Kicks aura finalement un avenir mondial et sera donc commercialisé, à terme, en Europe. Ce crossover de 4,30 m de long se situe entre le Juke et le Qashqai, sur un segment en vogue qui intéresse les jeunes familles.

Pionnier du segment des crossovers, Nissan a établi la norme sur le marché des crossovers urbains avec le Juke et sur celui des crossovers compacts avec le Qashqai. Mais aujourd'hui, ses concurrents ne se contentent pas de le copier, ils s'engouffrent dans l'espace laissé avec ces deux modèles via des crossovers de 4,30 m de long, adaptés à la fois à un usage citadin et à un usage familial : Opel Mokka, Mazda CX-3 et l'excellent Honda HR-V dont nous disions lors de notre essai que son format était idéal.

Nissan a donc décidé de réagir et cela passera par un nouveau modèle, le Kicks, qui se placera entre le Juke et le Qashqai, avec une longueur de... 4,30 m. Dévoilé sous la forme d'un concept au salon de Sao Paulo en 2014, il sera finalement commercialisé à l'échelle planétaire, donc en Europe occidentale, comme l'a annoncé hier Carlos Ghosn, le patron de l'alliance Renault-Nissan.

D'aspect robuste, le Nissan Kicks s'adressera aux jeunes familles, mais on ne sait pas encore si la version européenne se différenciera de la version sud-américaine, qui sera commercialisée en premier, dans le courant de l'année 2016. 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9