logo La revue auto

Nissan leaf cabriolet une belle celebration

À aucun moment, en voyant la nouvelle Leaf, vous ne vous l’êtes imaginée dépossédée de son toit ? Le constructeur nippon, si, et il l’a fait avec cette Nissan Leaf Open Car, un concept car célébrant les 100 000 exemplaires vendus au Japon.

Nissan leaf cabriolet une belle celebration Nissan leaf cabriolet une belle celebration Nissan leaf cabriolet une belle celebration

Présenté au forum zéro-émission de Tokyo devant une centaine de personnes, telles que des représentants du gouvernement, le concept de cabriolet repose sur la deuxième génération de Leaf et rappelle le Murano Crosscabriolet.

Cependant, il s’agit d’un concept dédié aux salons et nous ne savons rien de la rigidité structurelle, de la banquette arrière surélevée ni même de la suppression des portes arrières ou du toit Targa. Mais il y a très peu de chances que cette Leaf Open Car puisse évoluer en toute sécurité sur les routes.

Le constructeur a simplement rappelé les caractéristiques du modèle de série ; ainsi la Leaf cabriolet est équipée de la conduite semi-autonome ProPilot, de l’e-Pedal et autres technologies de « mobilité intelligente ». Côté motorisation, c’est le moteur électrique de 150 ch alimenté par la batterie de 40 kWh qui devrait se trouver sous le capot.