Nissan

Nissan Leaf Nismo RaceCar : la course à l'électrique

La marque nippone vient de présenter à Tokyo, au Japon, une déclinaison très sportive de sa compacte électrique. Elle fera ses débuts officiels le dimanche 2 décembre lors du festival Nismo au Fuji International Speedway.

Développée par Nismo, la division sport du constructeur, la Leaf Nismo RC bénéficie pleinement de l’expérience de Nismo en Formula E. Elle dispose de deux moteurs électriques pour une puissance combinée de 340 ch et 640 Nm lui permettant d’effectuer le 0 à 100 km/h en 3,4 secondes.

« La toute nouvelle Leaf Nismo RC montre à quel point nous visons encore plus loin en matière de puissance brute et de performances : rendre les véhicules électriques encore plus attrayants pour les clients », a déclaré Daniele Schillaci, vice-président exécutif et chef du marketing chez Nissan. « C’est notre expression la plus palpitante de la philosophie de Nissan Intelligent Mobility. »

La Leaf de course voit son poids bien contenu à 1 290 kg grâce à la construction légère dont une monocoque en fibre de carbone. Les moteurs électriques et les inverseurs ont été placés sur les trains avant et arrière pour un meilleur équilibre, ce qui fait de la nouvelle Leaf Nismo RC une traction intégrale. En ce qui concerne la batterie lithium-ion, elle provient de la Nissan Leaf de série de deuxième génération.

Une partie avant restylée, un capot long, un éclairage à LED, un aileron arrière réglable, une carrosserie en trois pièces avec sections avant et arrière amovibles, une garde au sol réduite et des fenêtres fixes, en plus des couleurs argentée et noire distinguent très clairement le modèle de course de celui de route.

Seulement 6 exemplaires seront fabriqués et rien n’est dit sur l’autonomie en course ou les temps de recharge. Les très rares clients risquent d’avoir des journées de circuit avec très peu de roulage…

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Leaf Nismo RaceCar : la course à l'électrique

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter