Nissan

Nissan Leaf Wrinkle in Time : en collaboration avec Walt Disney Studios

Conçues pour promouvoir A Wrinkle in Time (un raccourci dans le temps), les trois voitures disposent d'une livrée unique et d'un système d'éclairage LED évolué qui crée un « effet hypnotisant de lumière similaire à celui du film à venir ».

Chaque modèle s’inspire des « somptueux costumes » portés par trois personnages du film. The Mrs. (Oprah Winfrey) Leaf a un extérieur sombre avec un écran vidéo arrière et une « jupe chromée ».

Continuant, la feuille inspirée par Mme Who (Mindy Kaling) a un extérieur psychédélique avec un motif floral rouge et des accents bleus ébouriffés. Enfin, Mme Whatsit Leaf a l’air d’avoir été inspirée par l’océan, mais Nissan dit qu’elle provient des « cheveux roux vifs » de Reese Witherspoon et de sa « robe blanche à volants ».

Outre les livrées spéciales, les trois voitures ont été équipées d’écrans tactiles sur le pare-brise et les vitres latérales. Ces derniers montrent des effets similaires à ce qui est montré dans le film. Les Leaf possèdent également des caméras thermosensibles qui suivent les personnes qui s’approchent du véhicule et « réagissent quand elles s’approchent ».

La nouvelle Nissan Leaf a été dévoilée l’automne dernier et présente un design plus classique que son prédécesseur. Chaque modèle est équipé d’une batterie lithium-ion de 40 kWh et d’un moteur électrique développant 150 ch et un couple de 319 Nm. Le modèle peut parcourir environ 241 km sur une seule charge et recevoir une charge de 80 % en 40 minutes environ.

Etienne Roville

Votre avis nous intéresse sur :  Nissan Leaf Wrinkle in Time : en collaboration avec Walt Disney Studios

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter