logo La revue auto

Nissan va arreter progressivement le diesel en europe

Comptant sur la technologie électrique, Nissan a annoncé qu’il mettrait progressivement un terme aux motorisations diesel en Europe.

Exterieur_Nissan-Leaf-2018_1 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_12 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_20 Exterieur_Nissan-Leaf-2018_29 Interieur_Nissan-Leaf-2018_39 Interieur_Nissan-Leaf-2018_40
Voir la galerie photo

Devant la mutation du marché pour les motorisations diesel et fort d’une technologie électrique avec la Nissan Leaf, le constructeur japonais a annoncé que ses véhicules équipés de moteurs diesel seraient progressivement retirés du marché européen.

C’est ce qu’indique à l’AFP un porte-parole de la marque : « En Europe, où se concentrent nos ventes diesel, la poussée de l’électrification va nous permettre d’arrêter graduellement le diesel pour les voitures particulières à chaque renouvellement de modèle ».

Pour l’heure, aucun calendrier n’a été communiqué. Cependant, cette annonce est à mettre en lien avec les récentes ambitions de la firme de Yokohama, qui vise une production annuelle d’un million de véhicules électriques dans le monde à partir de 2022.

Nissan se concentrera donc sur la nouvelle Leaf, et devrait également dévoiler de nouveaux modèles électriques inédits. En outre, la technologie hybride, qui rencontre un franc succès au Japon, où nous avons pu la découvrir en exclusivité avec la Nissan Note e-Power Nismo, devrait gagner d’autres modèles de la gamme sur les différents marchés autour du globe.