logo La revue auto

Nissan x trail x scape editionnbsp livre avec son propre drone

Nissan envisageait l'idée de lancer une de ses voitures de production avec un drone depuis le Navara EnGuard Concept de l'année dernière. C'est chose faite avec ce X-Trail.

Cette édition limitée X-Scape est donc présentée avec son propre drone Parrot Bebop 2. Ce dernier, ne pesant que 500 grammes, est livré avec une télécommande Parrot Skycontroller 2 et un casque d’écoute Parrot Cockpitglasses. Il offre une vue panoramique via une caméra de 14 Mpx et peut voler jusqu’à 25 minutes.

Basé sur la finition Tekna, ce X-Trail X-Scape dispose d’équipements de série tels que l’intérieur cuir, les sièges à réglage électrique, la climatisation automatique bi-zone ou encore le toit ouvrant panoramique et le système d’infodivertissement NissanConnect. Du point de vue de la sécurité, l’acheteur pourra compter sur l’avertisseur d’angle mort, le freinage d’urgence intelligent et l’avertissement de sortie de voie.

Si le choix est laissé pour la disposition en 5 ou 7 places, un seul moteur est proposé. Il s’agit du 1,6 litre diesel de 130 ch, essayé ici avec un bobsleigh.

Environ 1 200 exemplaires de cette édition Nissan X-Trail X-Scape seront lancés dans toute l’Europe, à un prix encore inconnu.