logo La revue auto

Nobe 100 le tricycle electrique delicieusement retro

L’heure est aux véhicules économiques, propres et faciles à garer. Pour combiner ces trois critères, le designer Roman Muljar a créé la Nobe 100.

Alors que la voiture n’est plus la bienvenue dans la plupart des grandes villes européennes, les automobiles tendent à devenir plus pragmatiques, avec des dimensions mesurées, mais aussi une mécanique économique, quelquefois hybride ou électrique.

Fort de ce constat, le designer estonien Roman Muljar a imaginé la Nobe 100, une citadine dotée de trois roues, dont la philosophie évoque l’Isetta. Sa carrosserie, délicieusement rétro, est entièrement réalisée en matériaux recyclables, qui offrent la possibilité d’être changés facilement dès les premiers signes du temps.

La Nobe 100 embarque une motorisation électrique. Si les caractéristiques techniques n’ont pas été dévoilées, la citadine pourrait viser les 100 km/h en vitesse de pointe et une autonomie de 220 km entre deux charges. Ce dernier exercice est annoncé en 2 heures pour gagner 100 % de la batterie.

La Nobe 100 n’est pour le moment qu’un projet virtuel. Cependant, son concepteur a lancé une campagne de crowfunding, afin de lever les 1,2 million de dollars nécessaires pour concrétiser son projet.